Processus d'apprentissage, savoirs complexes et traitement de l'information : un modèle théorique a l'usage des praticiens, entre sciences cognitives, didactique et philosophie des sciences
ContributorsEastes, Richard
DirectorsGiordan, André; Schurmans, Marie-Noëlle
Defense date2013-06-11
Abstract
Keywords
- Processus d'apprentissage
- Traitement cognitif de l'information
- Changement conceptuel
- Allostérie
- Conceptions
- Heuristiques
- Biais cognitifs
- Contre-intuitivité
- Pédagogie
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
EASTES, Richard. Processus d’apprentissage, savoirs complexes et traitement de l’information : un modèle théorique a l’usage des praticiens, entre sciences cognitives, didactique et philosophie des sciences. Doctoral Thesis, 2013. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:29640
Main files (1)
Thesis
Identifiers
- PID : unige:29640
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:29640
- URN : urn:nbn:ch:unige-296401
- Thesis number : FPSE 529