en
Proceedings chapter
Open access
French

Concevoir un dispositif hybride de formation pour favoriser l'apprentissage par projet

Presented at Université de Sherbrooke, 3-5 juin 2013
PublisherSherbrooke
Publication date2013
Abstract

Cette étude cas porte sur un certificat de formation continue en e-learning offert par TECFA à l'Université de Genève. Cette formation hybride est articulée autour du projet professionnel des participants et est caractérisée par une pédagogie de projet, ouverte et immersive. Son évolution a visé à améliorer la cohérence entre ses objectifs et sa conception d'une part, son curriculum et son organisation d'autre part.

Keywords
  • Formation hybride
  • Parcours professionnalisant
  • Innovation pédagogique
Citation (ISO format)
BENETOS, Kalliopi, PERAYA, Daniel. Concevoir un dispositif hybride de formation pour favoriser l’apprentissage par projet. In: Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur: pédagogies actives en présentiel et à distance. Actes du 7e Colloque Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur (QPES). Université de Sherbrooke. Sherbrooke : [s.n.], 2013. p. 711–718.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:28553
1249views
2797downloads

Technical informations

Creation06/12/2013 5:38:00 PM
First validation06/12/2013 5:38:00 PM
Update time03/14/2023 8:18:40 PM
Status update03/14/2023 8:18:40 PM
Last indexation01/16/2024 1:49:26 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack