UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:28553  next document
add to browser collection
Title

Concevoir un dispositif hybride de formation pour favoriser l'apprentissage par projet

Authors
Published in Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur: pédagogies actives en présentiel et à distance. Actes du 7e Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur (QPES). Université de Sherbrooke - 3-5 juin 2013 - Sherbrooke. 2013, p. 711-718
Abstract Cette étude cas porte sur un certificat de formation continue en e-learning offert par TECFA à l'Université de Genève. Cette formation hybride est articulée autour du projet professionnel des participants et est caractérisée par une pédagogie de projet, ouverte et immersive. Son évolution a visé à améliorer la cohérence entre ses objectifs et sa conception d'une part, son curriculum et son organisation d'autre part.
Keywords Formation hybrideParcours professionnalisantInnovation pédagogique
Full text
Proceedings chapter (Published version) (472 Kb) - public document Free access
Appendix (957 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
BENETOS, Kalliopi, PERAYA, Daniel. Concevoir un dispositif hybride de formation pour favoriser l'apprentissage par projet. In: Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur: pédagogies actives en présentiel et à distance. Actes du 7e Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur (QPES). Université de Sherbrooke. Sherbrooke : [s.n.], 2013. p. 711-718. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:28553

516 hits

1252 downloads

Update

Deposited on : 2013-06-12

Export document
Format :
Citation style :