UNIGE document Edited Book
previous document  unige:27880  next document
add to browser collection
Title

Expérience, activité, apprentissage

Editors
Albarello, Luc
Barbier, Jean-Marie
Publication Paris: Presses universitaires de France, 2013
Collection Formation et pratiques professionnelles
Abstract La question de l’expérience, de ses rapports avec l’activité, l’apprentissage et le développement humain est devenue une question centrale, tant sur le plan social que scientifique. Dans une perspective de formation et dans un contexte de transformation constante des rapports entre travail et formation, la compréhension de sa construction, de sa transmission et de sa validation représente un enjeu considérable. Elle concerne toutes les activités et tous les métiers ayant pour objet la transformation de l’activité humaine (éducation, accompagnement, management, gestion, conseil, emploi, orientation, communication, soin et santé, travail social, ergonomie, sport). Réunissant des auteurs précisément et simultanément représentatifs de champs de pratiques et d’approches scientifiques variées (apprentissage et formation des adultes, éducation physique, gestion scolaire, didactique professionnelle, analyse de l’activité), cet ouvrage se propose un triple objectif : conceptualiser les rapports respectifs entre expérience, activité et apprentissage, rendre compte de la construction et de l’organisation de l’expérience, analyser les modalités de sa mobilisation dans la vie professionnelle et sociale.
Identifiers
ISBN: 978-2-13-061975-8
Full text
Extract (700 Kb) - public document Free access
Structures
Research groups Formation et organisation (FOR)
Conception-Recherche-Activité-Formation-Travail (CRAFT)
Citation
(ISO format)
ALBARELLO, Luc et al., (eds.). Expérience, activité, apprentissage. Paris : Presses universitaires de France, 2013. (Formation et pratiques professionnelles) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:27880

341 hits

366 downloads

Update

Deposited on : 2013-05-15

Export document
Format :
Citation style :