MD
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Des films pour analyser le travail et documenter des situations de formation | Images du travail, travail des images | 2020 | 150 | 10 | |||
Transmission culturelle, formation professionnelle, et éducation des adultes : pour un épistémologie de l'action - Transmissão cultural, formação profissional e educação de adultos: para uma epistemologia da ação | Trabalho & Educação | 2019 | 152 | 105 | |||
The challenges of activity analysis for training objectives | Le Travail humain | 2016 | 78 | 158 | |||
Une perspective d’éducation tout au long de la vie centrée sur l’activité humaine et positionnée dans le courant des Humanités Numériques | Travail et apprentissages | 2015 | 662 | 472 | |||
Introduction. Analyser le travail pour former les professionnels de l'éducation ? | Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation | 2015 | 646 | 363 | |||
Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation | 2015 | 975 | 397 | ||||
Analyse de l’activité humaine et éducation des adultes : faits et valeurs dans un programme de recherche finalisée | Revue française de pédagogie | 2015 | 441 | 240 | |||
Conceptualising and Connecting Francophone Perspectives on Learning Through and for Work | Francophone perspectives of learning through work : conceptions, traditions and practices | 2015 | 579 | 441 | |||
A phenomenological approach to novice nurse anesthetists' experience during simulation-based training sessions | Simulation in healthcare | 2014 | 649 | 16 | |||
Expérience, activité, apprentissage | 2013 | 860 | 338 | ||||
Approche énactive de l’activité humaine, simplexité et conception de formations professionnelles | Education Sciences & Society | 2013 | 153 | 680 | |||
Des savoirs pour travailler et apprendre | Apprendre au travail | 2012 | 517 | 7 | |||
Réconcilier recherche et formation par l'analyse de l'activité | 2012 | 591 | 110 | ||||
Travail et formation des adultes | 2009 | 654 | 0 | ||||
Mutation des relations travail-formation et transformation des savoirs : une perspective énactive en éducation des adultes | Savoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation | 2009 | 568 | 19 | |||
Des liens entre travail et formation: vers une nouvelle épistémologie ? | Travail et formation des adultes | 2009 | 508 | 166 | |||
Travail inter-actif et formation professionnelle : analyse et réflexion à partir du cas des soins infirmiers | Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 541 | 11 | |||
Le potentiel formatif des situations: concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques | Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités | 2007 | 567 | 9 | |||
Le Laboratoire Recherche Intervention Formation Travail de l'Université de Genève | Éducation permanente | 2007 | 500 | 0 | |||
Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités | 2007 | 529 | 80 | ||||
Introduction | Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités | 2007 | 476 | 4 | |||
Activité(s) et formation | 2006 | 899 | 879 | ||||
Recherche, intervention, formation, travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes | 2006 | 383 | 0 | ||||
Pour une intelligibilité de l'agir au service de la formation et du développement | Recherche, intervention, formation, travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes | 2006 | 543 | 173 | |||
Formation et Travail | Recherche, Intervention, Formation, Travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes. | 2006 | 575 | 156 | |||
Le curriculum en formation des adultes: Argumentation pour une approche "orientée-activité" | Curriculum, enseignement et pilotage | 2006 | 544 | 0 | |||
Professional training as transformation across scales: mapping dynamic of changes in the activity system of a small publishing house through analyzing the work practices of a novice manager | Actes du colloque European Congress on Educational Research | 2005 | 484 | 89 |