en
Report
Open access
French

La lecture littéraire au fil des niveaux scolaires. Analyse comparative des objets enseignés en classe de littérature. Rapport intermédiaire octobre 2011 - Septembre 2012

MandatorFonds national suisse de la recherche scientifique
PublisherFonds national suisse de la recherche scientifique
Publication date2012
Abstract

Ce rapport expose les débats qui ont permis à l'équipe de préciser les outils de réduction des données (le synopsis) et les angles d'analyse. Il présente les principales thèses du travail d'analyse en cours (la relation esthétique, l'activité résumante, les suites d'activité, les questionnaires, l'articulation écriture et lecture).

Keywords
  • Didactique
  • Enseignement
  • Littérature
  • Lecture
  • Curriculum
Funding
  • Swiss National Science Foundation - 100013_129797 / 1
Citation (ISO format)
SCHNEUWLY, Bernard, RONVEAUX, Christophe. La lecture littéraire au fil des niveaux scolaires. Analyse comparative des objets enseignés en classe de littérature. Rapport intermédiaire octobre 2011 - Septembre 2012. 2012
Main files (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:27710
705views
59downloads

Technical informations

Creation03/28/2013 4:03:00 PM
First validation03/28/2013 4:03:00 PM
Update time03/14/2023 8:10:03 PM
Status update03/14/2023 8:10:03 PM
Last indexation01/16/2024 1:35:57 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack