La construction identitaire des élèves à l'épreuve de la différence à l'école : Ethnographie de la sociabilité juvénile à Bruxelles et à Johannesburg à la lumière des modèles d'intégration et des processus de différenciation institutionnelle à l'œuvre dans ces systèmes éducatifs
ContributorsJacobs, Marie
DirectorsPayet, Jean-Paul; Verhoeven, Marie
Defense date2012-12-07
Abstract
Keywords
- Construction identitaire
- Ethnicité
- Sociabilité juvénile
- Etablissement scolaire multiculturel
- Système éducatif
- Bruxelles
- Johannesburg
Affiliation entities
Funding
- Swiss National Science Foundation - Fonds National de la Recherche Scientifique belge
Citation (ISO format)
JACOBS, Marie. La construction identitaire des élèves à l’épreuve de la différence à l’école : Ethnographie de la sociabilité juvénile à Bruxelles et à Johannesburg à la lumière des modèles d’intégration et des processus de différenciation institutionnelle à l’œuvre dans ces systèmes éducatifs. Doctoral Thesis, 2012. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:26467
Main files (1)
Thesis
Identifiers
- PID : unige:26467
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:26467
- URN : urn:nbn:ch:unige-264676
- Thesis number : FPSE 520