UNIGE document Master
previous document  unige:24856  next document
add to browser collection
Title

Entretiens interculturels avec des migrants en Suisse : la métacognition, ressource possible d'intégration ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Avec un panel de 10 migrants en Suisse, un entretien d'environ une heure est effectué en binôme enquêteur et chaque migrant, avec pour hypothèse qu'une prise de conscience (métacognition) survienne durant les entretiens aménagés à cet effet, et que celle-ci optimalise les compétences et performances des enquêtés envers eux-mêmes, et par extension envers la société d'accueil. Cette recherche s'inscrit dans une optique transdisciplinaire et vise à poser les bases d'un outil pratique à l'usage de tout professionnel des métiers de l'humain en contact avec des migrants, ou amené à gérer, à l'échelle de l'individu, des changements dans les cultures professionnelles.
Full text
Master (3.5 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
ISCHY, Didier Edmond. Entretiens interculturels avec des migrants en Suisse : la métacognition, ressource possible d'intégration ?. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24856

232 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2012-12-21

Export document
Format :
Citation style :