La didactique de l'histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l'intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir
ContributorsHeimberg, Charles; Operiol, Valérie
Published inMarie-Laure Elalouf, Aline Robert, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop (Ed.), Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, p. 78-88
PublisherBruxelles : De Boeck Supérieur
Collection
- Perspectives en éducation & formation
Publication date2012
Keywords
- Histoire
- Mémoire
- Apprentissage
- Présents du passé
- Grammaire de l'histoire
Research groups
Citation (ISO format)
HEIMBERG, Charles, OPERIOL, Valérie. La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir. In: Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Marie-Laure Elalouf, Aline Robert, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop (Ed.). Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2012. p. 78–88. (Perspectives en éducation & formation)
Main files (2)
Book chapter (Accepted version)
Book chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:22921
ISBN978-2-8041-7117-9