Book chapter
OA Policy
French

La didactique de l'histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l'intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir

Published inMarie-Laure Elalouf, Aline Robert, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop (Ed.), Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, p. 78-88
PublisherBruxelles : De Boeck Supérieur
Collection
  • Perspectives en éducation & formation
Publication date2012
Keywords
  • Histoire
  • Mémoire
  • Apprentissage
  • Présents du passé
  • Grammaire de l'histoire
Citation (ISO format)
HEIMBERG, Charles, OPERIOL, Valérie. La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir. In: Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Marie-Laure Elalouf, Aline Robert, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop (Ed.). Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2012. p. 78–88. (Perspectives en éducation & formation)
Main files (2)
Book chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:22921
ISBN978-2-8041-7117-9
889views
653downloads

Technical informations

Creation17/09/2012 14:35:00
First validation17/09/2012 14:35:00
Update time30/03/2023 12:44:32
Status update30/03/2023 12:44:32
Last indexation29/10/2024 20:36:05
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack