UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:22921  next document
add to browser collection
Title

La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir

Authors
Published in Les didactiques en questions. État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, Colloque de l’Université de Cergy-Pontoise, 7-8 octobre 2010. Cergy-Pontoise - Jeudi 7 & vendredi 8 octobre 2010 - Cergy-Pontoise: Université de Cergy-Pontoise. 2010
Keywords HistoireMémoireApprentissagePrésents du passéGrammaire de l’histoire
Full text
Structures
Research group Equipe de Didactique de l'histoire et de la citoyenneté (EDHICE)
Citation
(ISO format)
HEIMBERG, Charles, OPERIOL, Valérie. La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir. In: Les didactiques en questions. État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, Colloque de l’Université de Cergy-Pontoise, 7-8 octobre 2010. Cergy-Pontoise. Cergy-Pontoise : Université de Cergy-Pontoise, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:22921

284 hits

136 downloads

Update

Deposited on : 2012-09-17

Export document
Format :
Citation style :