en
Book chapter
Open access
French

La didactique de l'histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l'intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir

Published inLes didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, Editors Marie-Laure Elalouf, Aline Robert, Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop, p. 78-88
PublisherBruxelles : De Boeck Supérieur
Collection
  • Perspectives en éducation & formation
Publication date2012
Keywords
  • Histoire
  • Mémoire
  • Apprentissage
  • Présents du passé
  • Grammaire de l'histoire
Citation (ISO format)
HEIMBERG, Charles, OPERIOL, Valérie. La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir. In: Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2012. p. 78–88. (Perspectives en éducation & formation)
Main files (2)
Book chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:22921
ISBN978-2-8041-7117-9
784views
318downloads

Technical informations

Creation09/17/2012 2:35:00 PM
First validation09/17/2012 2:35:00 PM
Update time03/30/2023 12:44:32 PM
Status update03/30/2023 12:44:32 PM
Last indexation01/16/2024 12:14:06 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack