Items per page
1 - 14 of 14
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
IntroductionMémoires dans la ville.
accessLevelPublic
2024 37 33
Mémoires dans la ville
accessLevelPublic
2024 20 17
Mettre en œuvre une pédagogie de l’égalité dans des leçons d’histoireDes savoirs pour agir sur le monde. Quels apprentissages des élèves face aux enjeux contemporains ?
accessLevelRestricted
2023 183 4
Les tontes de la Libération : débattre du genre en classe d’histoireGenre : didactique(s) et pratiques d‘enseignement. Perspectives francophones
accessLevelPublic
2023 49 18
Affronter l’androcentrisme des savoirs scolaires. Enseigner l’histoire au prisme du genreObjets difficiles, thèmes sensibles et enseignement des sciences humaines et sociales
accessLevelPublic
2022 52 16
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littératureRaisons éducatives
accessLevelPublic
2020 189 130
Introduire le genre dans l’histoire scolaire : l’intérêt des concepts de « multiperspectivité » et d’« estrangement »Enjeux de l'univers social
accessLevelPublic
2020 66 33
La question du genre dans la formation des enseignant·es d'histoire et de géographie, enjeux et perspectivesRevue GEF
accessLevelPublic
2018 644 193
La perspective de genre dans l'enseignement de l'histoire
accessLevelPublic
2018 1,082 1,101
Enseignement de l’histoire et représentations sociales. Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexeRevue GEF
accessLevelPublic
2017 54 11
Le cas genevois: dimension locale, dimension mythiqueLe récit du commun. L'histoire nationale racontée par les élèves
accessLevelPublic
2016 51 40
Genre et didactique en HistoireActes du colloque « Genre, didactique, formation »
accessLevelPublic
2016 44 9
La documentation pédagogique des sites web : analyse didactique de trois musées de la Grande GuerreEssais de muséohistoire. Tome 2, Entre histoires et mémoires : la guerre au musée
accessLevelPublic
2013 370 223
La didactique de l'histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l'intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenirLes didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation
accessLevelPublic
2012 847 548
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack