UNIGE document Master
previous document  unige:22729  next document
add to browser collection
Title

Perception des étudiants quant à l’utilité et l’utilisabilité d’un portfolio numérique : étude de cas à l’Université de Genève

Author
Director
Denomination Master MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Réalisé dans le cadre de l’implémentation du portfolio numérique « Mahara » au sein du Module professionnel d’intégration, de la formation « Formateur d’Adultes » à la FAPSE de l’Université de Genève, ce mémoire traite des facteurs influençant l’acceptation du portfolio numérique, par les étudiants. L’étude sur l’influence de ces facteurs sur l’intention d’usage et l’usage ainsi que les éléments déterminants de ce processus, définit la colonne vertébrale de notre recherche. Cette étude a permis d’interpréter les facteurs et les éléments déterminants du processus d’adoption du portfolio numérique de sept étudiants sur une période de quatorze semaines. Ceci permet d’apporter des indications importantes, en nous inspirant des modèles théoriques d’analyse des processus d’acceptation des technologies (Davis 1989, Venkatesh 2000), sur les relations d’influence entre les facteurs d’utilité et d’utilisabilité sur l’intention d’usage et l’usage.
Full text
Master (2.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
LUETHI, Johann. Perception des étudiants quant à l’utilité et l’utilisabilité d’un portfolio numérique : étude de cas à l’Université de Genève. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:22729

328 hits

200 downloads

Update

Deposited on : 2012-09-03

Export document
Format :
Citation style :