UNIGE document Master
previous document  unige:20252  next document
add to browser collection
Title

Apprentissage et développement : quels effets pour un pas de deux ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation, orientation formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Cette recherche porte sur un programme de danses sociales, en tant qu’activité non thérapeutique, dans le cadre d’une clinique psychiatrique. L'apprentissage des danses sociales par les danseurs aboutit à un résultat que l'on peut constater: les danseurs ne savent pas danser au début, ils savent danser à la fin. Mais se peut‐il que cet apprentissage, constatable, puisse en contenir un autre, plus dynamique, moins évident à l'oeil? Au moyen de l’analyse du discours des danseurs, nous tentons de repérer de traces auxquelles nous pourrions accorder le statut de traces de l'apparition de processus dynamiques, sous‐jacents à l'apprentissage des danses sociales. Ce travail a pour ancrage théorique l’interactionnisme.
Full text
Master (862 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Langage, action et formation (LAF)
Citation
(ISO format)
GUT, Caroline. Apprentissage et développement : quels effets pour un pas de deux ?. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:20252

331 hits

219 downloads

Update

Deposited on : 2012-04-27

Export document
Format :
Citation style :