Master
OA Policy
French

Apprentissage et développement : quels effets pour un pas de deux ?

ContributorsGut, Caroline
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation, orientation formation des adultes
Defense date2012
Abstract

Cette recherche porte sur un programme de danses sociales, en tant qu'activité non thérapeutique, dans le cadre d'une clinique psychiatrique. L'apprentissage des danses sociales par les danseurs aboutit à un résultat que l'on peut constater: les danseurs ne savent pas danser au début, ils savent danser à la fin. Mais se peut‐il que cet apprentissage, constatable, puisse en contenir un autre, plus dynamique, moins évident à l'oeil? Au moyen de l'analyse du discours des danseurs, nous tentons de repérer de traces auxquelles nous pourrions accorder le statut de traces de l'apparition de processus dynamiques, sous‐jacents à l'apprentissage des danses sociales. Ce travail a pour ancrage théorique l'interactionnisme.

Citation (ISO format)
GUT, Caroline. Apprentissage et développement : quels effets pour un pas de deux ? Master, 2012.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:20252
749views
602downloads

Technical informations

Creation26/04/2012 11:03:00
First validation26/04/2012 11:03:00
Update time14/03/2023 17:28:49
Status update14/03/2023 17:28:49
Last indexation29/10/2024 19:42:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack