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Repenser l'influence de la Banque mondiale sur les politiques d'éducation de base en Afrique de l'Ouest francophone

Published inMcGill Journal of Education, vol. 46, no. 3, p. 343-362
Publication date2011
Abstract

L'analyse de la littérature sur l'influence de la Banque mondiale dans les politiques nationales d'éducation fait ressortir, dans la plupart des cas, de nombreuses lacunes théoriques et méthodologiques qui ne permettent pas de saisir finement cette influence, en particulier en Afrique de l'Ouest francophone. C'est pourquoi cet article, après avoir présenté les grandes tendances de la littérature sur la question, donne quelques pistes pour repenser l'influence de la Banque mondiale et propose des exemples à partir de pays spécifiques, le Mali et le Sénégal.

Keywords
  • Education; Banque mondiale; Afrique
Citation (ISO format)
LAUWERIER, Thibaut, AKKARI, Abdeljalil. Repenser l’influence de la Banque mondiale sur les politiques d’éducation de base en Afrique de l’Ouest francophone. In: McGill Journal of Education, 2011, vol. 46, n° 3, p. 343–362.
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  • PID : unige:18808
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Technical informations

Creation03/14/2012 11:10:00 AM
First validation03/14/2012 11:10:00 AM
Update time03/14/2023 5:09:41 PM
Status update03/14/2023 5:09:41 PM
Last indexation08/28/2023 9:13:06 PM
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