TL
Lauwerier, Thibaut
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Education and International Geneva. Perspectives from the field. Policy Brief | 2023 | 18 | 3 | ||||
"International Geneva" and Education: a role to clarify and a methodology to renew | edu'C'oop | 2023 | 25 | 5 | |||
Education and International Geneva. Perspectives from the field | 2023 | 35 | 19 | ||||
La privatisation, facteur d’inégalités dans les conditions de travail des enseignant-es au Mali | L'éducation en débats | 2022 | 43 | 8 | |||
Préserver le droit à l’éducation : une bataille qui n’est pas encore gagnée | newSpecial | 2022 | 168 | 49 | |||
Éditorial. Le rôle de la privatisation de l’éducation dans l’accroissement des inégalités en Afrique francophone | L'éducation en débats | 2022 | 31 | 8 | |||
Des discriminations renforcées par la privatisation du système éducatif en Côte d’Ivoire : le cas des élèves de l’enseignement secondaire | L'éducation en débats | 2022 | 38 | 7 | |||
La privatisation de l’Enseignement Supérieur en France. Tendances et impacts | 2022 | 441 | 142 | ||||
"We are Somewhat Competitors": The Challenge of Coordination in International Cooperation in Education in Africa | Blog edu'C'oop | 2021 | 134 | 30 | |||
Sub-Saharan Africa as a priority of foreign aid in education? | Blog edu'C'oop | 2021 | 111 | 41 | |||
The impact of privatisation on teachers in francophone Sub-Saharan African countries | 2021 | 162 | 285 | ||||
SDG4: From International Ambitions to National Realities. The Example of Global Citizenship Education | Blog edu'C'oop | 2021 | 144 | 55 | |||
Editorial. Répercussions internationales de l'oeuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique | L'éducation en débats : analyse comparée | 2020 | 333 | 119 | |||
Global Citizenship Education in West Africa: A Promising Concept? | Global Citizenship Education. Critical and International Perspectives | 2020 | 323 | 179 | |||
Modèles nationaux d'intégration de migrant·e·s et résultats PISA: éléments pour un débat | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2020 | 280 | 160 | |||
Reactions to COVID-19 from international cooperation in education: Between continuities and unexpected changes | Blog edu'C'oop | 2020 | 204 | 62 | |||
Les enseignantes en première ligne dans le contexte COVID-19 : Une profession en quête de reconnaissance | newSpecial | 2020 | 85 | 10 | |||
Les écoliers sur les sites d'orpaillage au Mali : une des niches de la déperdition scolaire | Mondes en développement | 2020 | 283 | 0 | |||
Éditorial. Méthodologies de recherche et coopération internationale en éducation | L'éducation en débats : analyse comparée | 2020 | 351 | 135 | |||
L'éducation de base en Afrique de l'Ouest : quelles potentialités de l'approche de Freire ? | L'éducation en débats : analyse comparée | 2019 | 462 | 206 | |||
Les enseignants d'Afrique de l'Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l'approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal | Formation et profession | 2019 | 714 | 589 | |||
La profession enseignante dans des contextes marqués par l'adversité : regards croisés | Formation et profession | 2019 | 414 | 158 | |||
Editorial. L'influence des organisations internationales sur les politiques éducatives nationales. Des intentions aux retraductions : quelles dynamiques ? | L'éducation en débats : analyse comparée | 2019 | 233 | 113 | |||
Construire et mettre en oeuvre un projet de coopération internationale en éducation | 2019 | 553 | 152 | ||||
Le Partenariat mondial pour l'éducation : une alternative aux actions isolées des agences de coopération internationale ? | edu'c'oop | 2019 | 290 | 87 | |||
Profils et pratiques des acteurs de la coopération internationale en éducation. Le cas des coopérants basés en Suisse | 2019 | 413 | 215 | ||||
Appropriation ou modèles clés en main dans la coopération internationale en éducation ? | edu'c'oop | 2019 | 299 | 103 | |||
La Banque mondiale et l'éducation : le loup portet-il le bonnet de la grand-mère ? | edu'c'oop | 2018 | 318 | 77 | |||
[Review of:] Handbook of global education policy / Karen Mundy, Andy Green, Bob Lingard, and Anthony Verger | Compare | 2018 | 703 | 2 | |||
L'identification de facteurs d'amélioration des pratiques enseignantes dans des contextes d'adversité. Le cas du Burkina Faso et du Sénégal | La crise de l'apprentissage en Afrique francophone subsaharienne. Regards croisés sur la didactique des langues et les pratiques enseignantes | 2018 | 421 | 3 | |||
Repenser la question des résultats d'apprentissage dans les pays du Sud | Scientific Annals of the “Alexandru Ioan Cuza” University, Iasi | 2018 | 240 | 57 | |||
Pourquoi la coopération internationale s'intéresse tant à l'éducation ? | edu'c'oop | 2018 | 343 | 86 | |||
What education for what development? Towards a broader and consensual vision by the OECD, UNESCO and the World Bank in the context of SDGs? | Academia | 2018 | 839 | 254 | |||
L'aide internationale à l'éducation : vers la bonne destination ? | edu'c'oop | 2018 | 348 | 72 | |||
L'éducation au service du développement. La vision de la Banque mondiale, de l'OCDE et de l'UNESCO | L'éducation en débats : analyse comparée | 2017 | 484 | 612 | |||
Editorial. Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales | L'éducation en débats : analyse comparée | 2017 | 450 | 244 | |||
Rethinking World Bank influence on national basic education policy in Francophone West Africa. Teacher policy in Mali and Senegal from 1980 to 2010 | 2017 | 502 | 90 | ||||
Le concept de "pertinence": une réponse à la non scolarisation? La question des langues d'instruction en Afrique de l'Ouest | L'éducation en débats | 2016 | 695 | 217 | |||
La contribution des enseignants à la pertinence de l'éducation de base en Afrique de l'Ouest: le cas du Sénégal | McGill journal of education | 2016 | 494 | 284 | |||
Editorial. L'éducation et la formation des jeunes non scolarisés: entre droit à l'éducation et pertinence | L'éducation en débats | 2016 | 528 | 236 | |||
Teachers and the Quality of Basic Education in Sub-Saharan Africa | Education Research and Foresight: Working Papers Series | 2015 | 1 511 | 851 | |||
Relevance and basic education in Africa | Journal of educational research in Africa | 2015 | 562 | 827 | |||
Les enseignants et la qualité de l'éducation de base en Afrique subsaharienne | Recherche et prospective en éducation: réflexions thématiques | 2015 | 1 562 | 842 | |||
The education policies of international organizations: Specific differences and convergences | Prospects | 2015 | 757 | 1 | |||
Los docentes y la calidad de la educación básica en el África subsahariana | Documentos de Trabajo ERF | 2015 | 588 | 111 | |||
Toute l'éducation souffre de la faiblesse de l'université | Alternatives internationales | 2013 | 586 | 2 | |||
[Review of:] 'The World Bank and Education. Critiques and Alternatives' by Klees, S.J., Samoff, J. Stromquist, N.P. (eds.) | Education Review | 2013 | 671 | 306 | |||
L'influence de la Banque mondiale sur les politiques d'éducation de base en Afrique de l'Ouest francophone: les cas du Mali et du Sénégal de 1980 à 2010 | 2013 | 1 780 | 1 235 | ||||
La qualité de l'éducation de base au Bénin: la voix des acteurs locaux | Recherches en Education | 2013 | 1 323 | 1 249 | |||
Quelles approches pour réformer le curriculum et l'école en Afrique ? Constats et controverses | Revue Africaine de Recherche en Education | 2013 | 1 533 | 1 541 | |||
L'image et la recherche d'un européen en Afrique de l'Ouest francophone | Inter Pares | 2012 | 668 | 791 | |||
Curriculum Reforms in Africa: From Policy to Implementation and Practice | Curriculum and Teaching | 2012 | 728 | 0 | |||
Quelle place pour l'alphabétisation au Mali ? Une analyse des politiques | 2012 | 2 675 | 426 | ||||
Investir no pré-escolar na Africa subsaariana. Uma síntese da literatura internacional | Nuances: estudos sobre Educação | 2012 | 783 | 475 | |||
Professionnalisation de l'enseignant débutant dans une perspective longitudinale | L'insertion professionnelle des enseignants: regards croisés et perspective internationale | 2011 | 657 | 0 | |||
Repenser l'influence de la Banque mondiale sur les politiques d'éducation de base en Afrique de l'Ouest francophone | McGill Journal of Education | 2011 | 664 | 325 | |||
Education non formelle, alphabétisation et communautés locales en Afrique de l'Ouest francophone | Transformations des systèmes éducatifs dans les pays du Sud : entre globalisation et diversification | 2010 | 692 | 23 | |||
Introduction. L'éducation pour l'inclusion: de la recherche aux réalisations pratiques | L'éducation pour l'inclusion: de la recherche aux réalisations pratiques | 2010 | 751 | 2 | |||
NORRAG Cluster Meeting in Switzerland | Norrag News | 2008 | 640 | 109 |