Master
OA Policy
French

S’adapter ou boire la tasse : Étude du rôle des médias sociaux dans le développement durable du secteur du café

Master program titleMAJCOM
Defense date2024-09-02
Abstract

Ce mémoire explore le rôle central des médias sociaux dans le développement durable du secteur du café, un marché responsable de fortes externalités négatives sociales et environnementales. Deux marques suisses, Nespresso et CoffeeB, proposent depuis peu des capsules compostables à domicile, pour répondre aux exigences croissantes de la société civile en termes de responsabilité sociétale des entreprises. Cette étude de cas examine la communication de ces deux marques sur les médias sociaux, leurs interactions avec leur communauté, ainsi que la réception et les attentes des consommateurs en matière de durabilité.

Citation (ISO format)
ZBINDEN, Julia Maéva. S’adapter ou boire la tasse : Étude du rôle des médias sociaux dans le développement durable du secteur du café. Master, 2024.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:180302
15views
3downloads

Technical informations

Creation24/09/2024 15:04:00
First validation26/09/2024 13:56:33
Update time02/10/2024 09:05:17
Status update02/10/2024 09:05:17
Last indexation05/10/2024 15:06:47
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack