UNIGE document Master
previous document  unige:17895  next document
add to browser collection
Title

Le calcul réfléchi en division élémentaire. Etude des stratégies mises en place par des élèves de 2P

Authors
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2011
Abstract Le calcul réfléchi est souvent peu enseigné en division élémentaire. Pourtant les élèves sont capables de mettre en place certaines stratégies de calcul qui leur permettent d’éviter le recours à l’algorithme écrit de l’addition. Dans ce mémoire, nous tentons de voir quelles sont les stratégies mises en place par des élèves de 2P lors de tâches d’additions. Nous tentons également de mettre en évidence les erreurs les plus fréquentes que font les élèves. Nous essayons ainsi de comprendre quels sont les liens entre l’utilisation du calcul réfléchi et la construction du nombre chez les élèves. Pour ce faire, nous avons fait passer des tests d’additions à 54 élèves de deuxième primaire de l’école publique genevoise.
Full text
Master (4.5 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
IMHOF, Laureline, DEMIERRE, Nathalie. Le calcul réfléchi en division élémentaire. Etude des stratégies mises en place par des élèves de 2P. Université de Genève. Maîtrise, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17895

385 hits

203 downloads

Update

Deposited on : 2011-12-21

Export document
Format :
Citation style :