en
Scientific article
Open access
French

Culture des acteurs et modèles d'intervention dans l'innovation technopédagogique

Publication date2005
Abstract

L'intégration pédagogique des TIC va bien au-delà de la simple maîtrise de l'outil par l'enseignant. Depuis quelques années, il existe des standards de compétences qui prennent en compte d'autres dimensions, notamment des aspects de planification de l'enseignement, de gestion de classe et de formation continue par les TIC. Mais ces listes souvent interminables en disent plus sur les objets de culture que sur la culture elle-même en tant qu'élément clé d'intervention.

Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, VIENS, Jacques. Culture des acteurs et modèles d’intervention dans l’innovation technopédagogique. In: International Journal of Technologies in Higher Education, 2005, vol. 2, n° 1, p. 7–19.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17677
1013views
416downloads

Technical informations

Creation10/10/2011 2:37:00 PM
First validation10/10/2011 2:37:00 PM
Update time03/14/2023 5:05:16 PM
Status update03/14/2023 5:05:16 PM
Last indexation01/15/2024 10:47:09 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack