Scientific article
OA Policy
French

Culture des acteurs et modèles d'intervention dans l'innovation technopédagogique

Publication date2005
Abstract

L'intégration pédagogique des TIC va bien au-delà de la simple maîtrise de l'outil par l'enseignant. Depuis quelques années, il existe des standards de compétences qui prennent en compte d'autres dimensions, notamment des aspects de planification de l'enseignement, de gestion de classe et de formation continue par les TIC. Mais ces listes souvent interminables en disent plus sur les objets de culture que sur la culture elle-même en tant qu'élément clé d'intervention.

Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, VIENS, Jacques. Culture des acteurs et modèles d’intervention dans l’innovation technopédagogique. In: International Journal of Technologies in Higher Education, 2005, vol. 2, n° 1, p. 7–19.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17677
1150views
507downloads

Technical informations

Creation10/10/2011 14:37:00
First validation10/10/2011 14:37:00
Update time14/03/2023 17:05:16
Status update14/03/2023 17:05:16
Last indexation29/10/2024 18:40:55
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack