Master
OA Policy
French

Les élèves en situation de handicap au Vietnam : Une analyse multifactorielle (sociohistorique, culturelle, économique et politique)

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2023
Abstract

Ce mémoire a été mené à Ho Chi Minh ville, la plus grande ville du Viêt Nam, où se trouvent de nombreuses écoles et établissements privés spécialisés dans l'éducation des enfants en situation de handicap.

Ce mémoire vise à évaluer l'impact des facteurs socioculturels, sociohistoriques, économiques et des politiques éducatives sur l'apprentissage des enfants en situation de handicap au Vietnam.

L'analyse de ces facteurs permet d'évaluer la qualité de l'éducation dispensée aux enfants en situation de handicap au Vietnam, en se basant sur dix entretiens menés avec différents acteurs. Parmi ceux-ci, on compte deux enseignants d'une école spécialisée, une directrice de cette école, une logopédiste qui dirige un cabinet de logopédie , ainsi que dix parents issus de différentes régions et milieux culturels.

Citation (ISO format)
TRAN, Vu Kieu Phuong. Les élèves en situation de handicap au Vietnam : Une analyse multifactorielle (sociohistorique, culturelle, économique et politique). Master, 2023.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:175166
323views
164downloads

Technical informations

Creation14/01/2024 14:34:35
First validation27/02/2024 11:08:15
Update time27/02/2024 11:08:15
Status update27/02/2024 11:08:15
Last indexation01/11/2024 08:39:45
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack