De l’alphabétisation à la littératie : l’entrée dans l’écrit d’adultes en situation de migration à la lumière des approches biographiques. Histoires ordinaires de gens extraordinaires
ContributorsTabbal Amella, Samra
DirectorsMuller Mirza, Nathalie![orcid](assets/images/orcid.png)
; Charmillot, Maryvonne
![orcid](assets/images/orcid.png)
Number of pages288
Imprimatur date2023-09-08
Defense date2023-09-08
Abstract
Keywords
- Alphabétisation
- Littératie
- Récits de vie
- Entretiens biographiques
- Sens de l'engagement en formation
- Enjeux affectifs, symboliques et identitaires de l'entrée dans l'écrit
- Émancipation
- Subjectivation
- Rapport à l'écrit
- Modèle d'entrée dans la littératie à l'âge adulte
- Moyen d'enseignement-apprentissage
Citation (ISO format)
TABBAL AMELLA, Samra. De l’alphabétisation à la littératie : l’entrée dans l’écrit d’adultes en situation de migration à la lumière des approches biographiques. Histoires ordinaires de gens extraordinaires. 2023. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:173880
Main files (1)
Thesis
![accessLevelRestricted](assets/images/access-level-restricted.png)
![accessLevelPublic](assets/images/access-level-free.png)
Secondary files (3)
Identifiers
- PID : unige:173880
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:173880
- URN : urn:nbn:ch:unige-1738803
- Thesis number : FPSE 842