Items per page
1 - 34 of 34
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Perspectives du care et formation d’adultes: Enjeux éthiques, épistémiques et praxéologiquesTransFormations
accessLevelPublic
2024 13 10
L’épistémologie du lien : une alternative au positivisme en éducation-formationLes Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2022 88 74
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémieRaisons éducatives
2022 300 17
Les significations de métaphores dans les récits d'expérience de la maladieLes savoirs expérientiels en santé. Fondements épistémologiques et enjeux identitaires
accessLevelRestricted
2020 36 0
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
2016 577 80
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? IntroductionLe partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
accessLevelRestricted
2016 535 16
Le rôle politique des chercheur·e·s en sciences socialesSociété Suisse d'Ethnologie
accessLevelPublic
2016 610 246
"Comme avec le vent". Quand la maladie devient source d'apprentissageAller-mieux. Approches sociologiques
accessLevelPublic
2016 438 103
Introduction du dossier « La restitution des savoirs »Sociologies
accessLevelPublic
2014 628 252
"Parlons-en !" Enjeux de restitution à propos de l'infertilité et de l'assistance médicale à la procréationSociologieS
accessLevelPublic
2014 430 131
Penser l'écriture de la scienceS. Kapp & M. Hunsmann (Ed.), Ecrire une thèse en sciences sociales: approches, positionnements, outils
2013 830 0
La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formationPratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant.e.s
accessLevelPublic
2012 1,219 804
Comprendre l'expérience de vie de des personnes obèses. Un apport pour l'éducation thérapeutique du patientRevue médicale suisse
accessLevelPublic
2011 620 941
La maladie comme source de formation de soi. Récits d'expérience à propos du VIH/SIDA et de l'obésitéActes du congrès de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF) à Genève en 2010
accessLevelPublic
2010 520 204
L'éducation supérieure dans les politiques éducatives en Afrique subsaharienne. Le cas du Burkina FasoTransformations des systèmes éducatifs dans les pays du Sud : entre globalisation et diversification
accessLevelRestricted
2010 629 7
"Aider, c'est pas donné !" Réflexions sur l'aide et le développementNouvelle revue de psychosociologie
accessLevelPublic
2008 580 148
Aider, c'est pas donné ! Réflexions sur l'aide et le développementNouvelle revue de psychosociologie
accessLevelPublic
2008 333 183
Connaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique
2008 612 0
Solidarité Nord/Sud et développement, une question de respect ?Questions de respect. Enquête sur les figures contemporaines du respect
accessLevelPublic
2008 552 115
Finalité émancipatoire de la connaissance et responsabilitéConnaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique
accessLevelPublic
2008 488 291
Emotions et sentiments: une construction sociale. Apports théoriques et rapport au terrain
accessLevelPublic
2008 822 328
Processus interactionnels et construction de la connaissance. Elaboration négociée d'une démarche de rechercheProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 732 45
Devenir acteur de sa formation. Adaptation des étudiants en première année de formation infirmière à la Haute Ecole de Santé de GenèvePerspective soignante
accessLevelPublic
2007 506 267
Les sciences sociales face au paradigme médical: approche critiqueSociologie santé
accessLevelPublic
2007 780 798
La transposition des modèles interprétatifsLe terrain et son interprétation
accessLevelPublic
2006 483 81
Prävention von HIV/AIDS, endogenes Wissen und sozioökonomische Bedingungen: reflexionen aud der Basis einer Fallstudie in der Stadt Ouahigouya (Burkina Faso)Acte du colloque Wissenstransfer une Public Health: prävention im Schnittpunkt von Sprach und Sozialwissenschaft
accessLevelPublic
2004 491 89
Démarches compréhensives: la place du terrain dans la construction de l'objetExpliquer et comprendre en sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2002 810 969
Intervention face à la maladie: la place du chercheurSociedade e Estado
accessLevelPublic
2002 525 120
Socialisation et lien social en contexte africain : une étude de cas autour du sida dans la ville de Ouahigouya (Burkina Faso)
accessLevelPublic
2002 1,857 1,040
Quand les savoirs de la maladie se rencontrent et sont réinventés: discours de femmes à propos de deux pathologiesCultures, insertions et santé
accessLevelPublic
2002 509 109
Socialisation et lien social face au sida : réflexion autour de la construction d'une problématiquePartenariats Nord-Sud
2001 415 0
Approche de la connaissance et de l'ignorance selon quelques ouvrages consacrés au développementSciences sociales et coopération en Afrique : les rendez-vous manqués
accessLevelPublic
2000 515 134
Les savoirs de la maladie : de l'éducation à la santé en contexte africain
accessLevelPublic
1997 437 228
Mais d'quels droits ?! Les droits de l'enfant: dossier pédagogique avec cassette pour les 10-12 ans
1995 418 0
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack