Items per page
1 - 34 of 34
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Perspectives du care et formation d’adultes: Enjeux éthiques, épistémiques et praxéologiquesTransFormations
accessLevelPublic
2024 55 57
L’épistémologie du lien : une alternative au positivisme en éducation-formationLes Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2022 218 201
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémieRaisons éducatives
2022 350 17
Les significations de métaphores dans les récits d'expérience de la maladieLes savoirs expérientiels en santé. Fondements épistémologiques et enjeux identitaires
accessLevelRestricted
2020 54 0
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
2016 629 80
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? IntroductionLe partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
accessLevelRestricted
2016 584 16
Le rôle politique des chercheur·e·s en sciences socialesSociété Suisse d'Ethnologie
accessLevelPublic
2016 662 283
"Comme avec le vent". Quand la maladie devient source d'apprentissageAller-mieux. Approches sociologiques
accessLevelPublic
2016 473 141
Introduction du dossier « La restitution des savoirs »Sociologies
accessLevelPublic
2014 670 279
"Parlons-en !" Enjeux de restitution à propos de l'infertilité et de l'assistance médicale à la procréationSociologieS
accessLevelPublic
2014 455 154
Penser l'écriture de la scienceS. Kapp & M. Hunsmann (Ed.), Ecrire une thèse en sciences sociales: approches, positionnements, outils
2013 912 0
La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formationPratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant.e.s
accessLevelPublic
2012 1,404 839
Comprendre l'expérience de vie de des personnes obèses. Un apport pour l'éducation thérapeutique du patientRevue médicale suisse
accessLevelPublic
2011 656 957
La maladie comme source de formation de soi. Récits d'expérience à propos du VIH/SIDA et de l'obésitéActes du congrès de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF) à Genève en 2010
accessLevelPublic
2010 548 216
L'éducation supérieure dans les politiques éducatives en Afrique subsaharienne. Le cas du Burkina FasoTransformations des systèmes éducatifs dans les pays du Sud : entre globalisation et diversification
accessLevelRestricted
2010 679 7
"Aider, c'est pas donné !" Réflexions sur l'aide et le développementNouvelle revue de psychosociologie
accessLevelPublic
2008 617 160
Aider, c'est pas donné ! Réflexions sur l'aide et le développementNouvelle revue de psychosociologie
accessLevelPublic
2008 376 210
Connaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique
2008 675 0
Solidarité Nord/Sud et développement, une question de respect ?Questions de respect. Enquête sur les figures contemporaines du respect
accessLevelPublic
2008 590 117
Finalité émancipatoire de la connaissance et responsabilitéConnaissance et émancipation. Dualismes, tensions, politique
accessLevelPublic
2008 512 296
Emotions et sentiments: une construction sociale. Apports théoriques et rapport au terrain
accessLevelPublic
2008 883 365
Processus interactionnels et construction de la connaissance. Elaboration négociée d'une démarche de rechercheProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 773 45
Devenir acteur de sa formation. Adaptation des étudiants en première année de formation infirmière à la Haute Ecole de Santé de GenèvePerspective soignante
accessLevelPublic
2007 538 276
Les sciences sociales face au paradigme médical: approche critiqueSociologie santé
accessLevelPublic
2007 851 826
La transposition des modèles interprétatifsLe terrain et son interprétation
accessLevelPublic
2006 520 95
Prävention von HIV/AIDS, endogenes Wissen und sozioökonomische Bedingungen: reflexionen aud der Basis einer Fallstudie in der Stadt Ouahigouya (Burkina Faso)Acte du colloque Wissenstransfer une Public Health: prävention im Schnittpunkt von Sprach und Sozialwissenschaft
accessLevelPublic
2004 517 92
Démarches compréhensives: la place du terrain dans la construction de l'objetExpliquer et comprendre en sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2002 881 1,251
Intervention face à la maladie: la place du chercheurSociedade e Estado
accessLevelPublic
2002 541 125
Socialisation et lien social en contexte africain : une étude de cas autour du sida dans la ville de Ouahigouya (Burkina Faso)
accessLevelPublic
2002 1,949 1,076
Quand les savoirs de la maladie se rencontrent et sont réinventés: discours de femmes à propos de deux pathologiesCultures, insertions et santé
accessLevelPublic
2002 533 119
Socialisation et lien social face au sida : réflexion autour de la construction d'une problématiquePartenariats Nord-Sud
2001 443 0
Approche de la connaissance et de l'ignorance selon quelques ouvrages consacrés au développementSciences sociales et coopération en Afrique : les rendez-vous manqués
accessLevelPublic
2000 538 138
Les savoirs de la maladie : de l'éducation à la santé en contexte africain
accessLevelPublic
1997 471 239
Mais d'quels droits ?! Les droits de l'enfant: dossier pédagogique avec cassette pour les 10-12 ans
1995 442 0
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack