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Master
French

L'évaluation dynamique de la morphosyntaxe

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2023
Abstract

L’évaluation dynamique du langage oral vise à évaluer les capacités d’apprentissage des enfants plutôt que leurs connaissances langagières figées. Des résultats encourageants ont déjà prouvé l’efficacité de cette méthode d’évaluation pour distinguer les enfants avec un Trouble Développemental du Langage, d’enfants au Développement Typique, qu’ils soient bilingues ou monolingues. Cependant, ce type d’évaluation n’existe pas encore à destination d’enfants francophones. Nous avons donc testé une tâche dynamique en morphologie et une tâche dynamique en syntaxe expressive auprès d’enfants francophones âgés de quatre à 11 ans, 41 enfants au DT et 16 enfants avec un TDL. Nos résultats montrent que les deux tâches permettent de différencier les deux groupes diagnostiques (DT versus TDL), que les enfants soient bilingues ou monolingues.

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Keywords
  • Évaluation dynamique
  • Morphosyntaxe
  • Trouble développemental du langage
Research group
Citation (ISO format)
GUIU MUNTER, Abigaïl Lysa. L’évaluation dynamique de la morphosyntaxe. 2023.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:170265
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Technical informations

Creation07/09/2023 1:45:52 PM
First validation07/20/2023 1:23:22 PM
Update time07/20/2023 1:23:22 PM
Status update07/20/2023 1:23:22 PM
Last indexation05/06/2024 4:43:37 PM
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