UNIGE document Master
previous document  unige:16963  next document
add to browser collection
Title

Enseigner et éduquer : quelles priorités ? Le travail des éducateurs du réseau genevois d'enseignement prioritaire face aux attentes des enseignants

Author
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2011
Abstract Depuis l'arrivée des éducateurs dans les écoles du réseau genevois d'enseignement prioritaire, les enseignants doivent apprendre à collaborer avec ces nouveaux partenaires. Les attentes des professeurs vis-à-vis du travail des éducateurs vont se heurter à leur vision du travail et à leur cahier des charges. Mais, il semble que des pistes existent afin que la collaboration s'instaure entre les deux types de praticiens, pour aider les élèves en difficultés comportementales et/ou scolaires ainsi que leurs familles qui méconnaissent l'institution scolaire: la connaissance du travail de l'Autre, la fréquence des rapports entre les deux types de praticiens, etc. La construction du rôle des éducateurs des écoles du réseau genevois d'enseignement prioritaire semble s'établir dans l'intersubjectivité et avec le temps. Cependant il faudra veiller à ce que la division du travail suivante ne se fige pas : le travail d'instruction aux enseignants et le travail éducatif aux éducateur.
Full text
Master (1.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire - Innovation, formation, éducation (LIFE)
Citation
(ISO format)
MAGNIN, Jonathan. Enseigner et éduquer : quelles priorités ? Le travail des éducateurs du réseau genevois d'enseignement prioritaire face aux attentes des enseignants. Université de Genève. Maîtrise, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16963

320 hits

272 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-16

Export document
Format :
Citation style :