fr
Master
Accès libre
Français

Enseigner et éduquer : quelles priorités ? Le travail des éducateurs du réseau genevois d'enseignement prioritaire face aux attentes des enseignants

Contributeurs/tricesMagnin, Jonathan
Directeurs/tricesMaulini, Olivierorcid
Dénomination du masterLicence mention enseignement
Date de soutenance2011
Résumé

Depuis l'arrivée des éducateurs dans les écoles du réseau genevois d'enseignement prioritaire, les enseignants doivent apprendre à collaborer avec ces nouveaux partenaires. Les attentes des professeurs vis-à-vis du travail des éducateurs vont se heurter à leur vision du travail et à leur cahier des charges. Mais, il semble que des pistes existent afin que la collaboration s'instaure entre les deux types de praticiens, pour aider les élèves en difficultés comportementales et/ou scolaires ainsi que leurs familles qui méconnaissent l'institution scolaire: la connaissance du travail de l'Autre, la fréquence des rapports entre les deux types de praticiens, etc. La construction du rôle des éducateurs des écoles du réseau genevois d'enseignement prioritaire semble s'établir dans l'intersubjectivité et avec le temps. Cependant il faudra veiller à ce que la division du travail suivante ne se fige pas : le travail d'instruction aux enseignants et le travail éducatif aux éducateur.

fre
Citation (format ISO)
MAGNIN, Jonathan. Enseigner et éduquer : quelles priorités ? Le travail des éducateurs du réseau genevois d’enseignement prioritaire face aux attentes des enseignants. 2011.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:16963
685vues
476téléchargements

Informations techniques

Création13.09.2011 10:49:00
Première validation13.09.2011 10:49:00
Heure de mise à jour14.03.2023 16:54:16
Changement de statut14.03.2023 16:54:16
Dernière indexation29.01.2024 19:14:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack