UNIGE document Master
previous document  unige:16955  next document
add to browser collection
Title

Les contenus abordés dans les conseils de classe genevois en 5e-6e primaire : la primauté de l’aspect relationnel au détriment des contenus scolaires ?

Author
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2011
Abstract Ma recherche s'intéresse aux facteurs influant actuellement sur le type de contenus abordés lors des conseils de classe à Genève dans des classes de 5e et/ou 6e primaire. Pour cela, premièrement, j'ai observé un conseil dans quatre classes différentes, puis dans un second temps, j'ai réalisé un entretien avec chaque enseignant. Ma recherche a mis l'accent sur les buts que les enseignants attribuent à la pratique du conseil, à la manière dont les enseignants introduisent le conseil aux élèves en début d'année, aux représentations des enseignants sur les contenus abordés, aux éventuels dispositifs institutionnels et à la formation des enseignants.
Full text
Master (651 Kb) - private document Private access
Structures
Research group Clinique et éthique de la personne au travail
Citation
(ISO format)
WERRO, Elodie. Les contenus abordés dans les conseils de classe genevois en 5e-6e primaire : la primauté de l’aspect relationnel au détriment des contenus scolaires ?. Université de Genève. Maîtrise, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16955

199 hits

0 download

Update

Deposited on : 2011-09-16

Export document
Format :
Citation style :