UNIGE document Master
previous document  unige:16950  next document
add to browser collection
Title

La réception d'un récit littéraire en 3P: le retour au texte: un outil efficace pour passer du topic à l'isotopie ?

Author
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2011
Abstract Ce mémoire porte sur la compréhension en lecture. En regard des différents apports théoriques sur cet objet, nous avons alors construit une séquence didactique reposant sur le principe de la lecture au ralenti et par effraction, et intégrant un dispositif comparable à celui des cercles de lecture. Cette séquence a été menée dans une classe genevoise de 3P (8-9 ans). A travers cette recherche, l’objectif était d’observer l’activité interprétative des élèves entre le début et la fin de la séquence concernant l’émission et la vérification d’hypothèses, en pointant le rôle joué par la stratégie du « retour au texte » dans l’émission et la vérification de ces hypothèses. Autrement dit, nous souhaitions examiner le rôle du retour au texte dans ce passage du topic à l’isotopie.
Full text
Master (3.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
SIMONNET, Marion. La réception d'un récit littéraire en 3P: le retour au texte: un outil efficace pour passer du topic à l'isotopie ?. Université de Genève. Maîtrise, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16950

327 hits

587 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-16

Export document
Format :
Citation style :