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L’enseignant·e citoyen·ne engagé·e ou l’enseignant·e intéressé·e par un aspect de l’histoire : un potentiel de formation ou un risque de « déformation » ?

Published inMaulini, O., Desjardins, J., Guibert, P. & Van Nieuwenhoven, C. (Ed.), La formation buissonnière des enseignants
PublisherLouvain : De Boeck
Collection
  • Perspectives en éducation & formation
Publication date2021
Abstract

À l'heure des infox et du relativisme qui prévalent dans l'air du temps, ce chapitre questionne le rôle de l'enseignant-e d'histoire, pris-e entre une certaine responsabilité sociale située dans le cadre prescriptif et normatif de la législation sur l'éducation publique et une posture d'objec­tivité et de neutralité supposément liée à l'enseignement de sa discipline spécifique, l'histoire.

Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie, HEIMBERG, Charles. L’enseignant·e citoyen·ne engagé·e ou l’enseignant·e intéressé·e par un aspect de l’histoire : un potentiel de formation ou un risque de « déformation » ? In: La formation buissonnière des enseignants. Maulini, O., Desjardins, J., Guibert, P. & Van Nieuwenhoven, C. (Ed.). Louvain : De Boeck, 2021. (Perspectives en éducation & formation)
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Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:165476
ISBN9782807333222
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Technical informations

Creation23/11/2022 21:54:00
First validation23/11/2022 21:54:00
Update time16/03/2023 10:08:02
Status update16/03/2023 10:08:01
Last indexation01/11/2024 04:37:13
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