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L’enseignant·e citoyen·ne engagé·e ou l’enseignant·e intéressé·e par un aspect de l’histoire : un potentiel de formation ou un risque de « déformation » ?

Published inLa formation buissonnière des enseignants, Editors Maulini, O., Desjardins, J., Guibert, P. & Van Nieuwenhoven, C.
PublisherLouvain : De Boeck
Collection
  • Perspectives en éducation & formation
Publication date2021
Abstract

À l'heure des infox et du relativisme qui prévalent dans l'air du temps, ce chapitre questionne le rôle de l'enseignant-e d'histoire, pris-e entre une certaine responsabilité sociale située dans le cadre prescriptif et normatif de la législation sur l'éducation publique et une posture d'objec­tivité et de neutralité supposément liée à l'enseignement de sa discipline spécifique, l'histoire.

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Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie, HEIMBERG, Charles. L’enseignant·e citoyen·ne engagé·e ou l’enseignant·e intéressé·e par un aspect de l’histoire : un potentiel de formation ou un risque de « déformation » ? In: La formation buissonnière des enseignants. Louvain : De Boeck, 2021. (Perspectives en éducation & formation)
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Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:165476
ISBN9782807333222
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Technical informations

Creation11/23/2022 8:54:00 PM
First validation11/23/2022 8:54:00 PM
Update time03/16/2023 9:08:02 AM
Status update03/16/2023 9:08:01 AM
Last indexation10/19/2023 7:49:28 PM
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