LA
Alvarez, Lionel
Affiliation entities
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| L’éducation populaire à la rescousse des institutions pour l’éducation à la citoyenneté numérique ? La nécessité d’un tiers-lieu face aux limites de l’école | Tréma | 2025 | 61 | 61 | |||
| Lien fonctionnel entre une formation et des pratiques : une mise à l'épreuve d'une formation genre/numérique en contexte d'éducation à la citoyenneté | Colloque RUNED 24 - Le travail en éducation et formation | 2024 | 77 | 0 | |||
| D'une transversalité à une disciplinarisation des compétences numériques en Romandie. Quels changements pour les partenaires de l'éducation et de la formation ? | Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) 2024 | 2024 | 57 | 0 | |||
| L'éducation populaire à la rescousse des institutions pour l'éducation numérique ? La nécessité d'un tiers-lieu face aux limites de l'école | Pratiques pédagogiques de l’éducation populaire : histoires et actualités d’un projet politique | 2024 | 67 | 58 | |||
| Questionner un modèle d’éducation à la citoyenneté numérique grâce aux visées démocratiques rapportées par les enseignant·e·s. Un pas de plus pour l’éducation numérique ? | 4e Colloque de la Communauté du savoir | 2023 | 57 | 0 | |||
| Diversité des perspectives de recherche en éducation (et) numérique. Illustrations avec les projets romands | Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle | 2023 | 139 | 0 | |||
| Vers un modèle théorique interdisciplinaire de Didactique de l’éducation à la citoyenneté numérique | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2023 | 195 | 83 | |||
| Une citoyenneté numérique introuvable ? Entre tentative de modélisation et confrontation avec l’actualité | Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle | 2023 | 79 | 0 | |||
| Perceptions d’enseignant·e·s face à l’introduction du nouveau plan d’étude « Éducation Numérique » de Suisse romande | Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF). | 2022 | 153 | 9 | |||
| Démarche de conception d'un matériel d'enseignement de citoyenneté numérique | 10ème sommet du numérique en éducation | 2022 | 141 | 19 | |||
| Comment enseigner l’Intelligence artificielle dans les classes K-12 ? Exemple de création de matériel pédagogique en Suisse romande | Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) | 2022 | 241 | 10 | |||
| Genre et durabilité : deux enjeux éthiques clés pour la transition numérique de l’école | Vivre et apprendre dans un monde num'éthique - Actes du 4e colloque scientifique Ludovia | 2022 | 280 | 183 | |||
| Quel type de citoyenneté numérique transmettre à l’école ? Les enjeux de la politique de l'éducation numérique en démocratie [communication orale] | Colloque international des didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté | 2022 | 201 | 220 | |||
| Mon Passeport pour le Web : Développement ouvert d'un matériel d'enseignement de la citoyenneté numérique | Association pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication. (AUPTIC) | 2021 | 92 | 2 | |||
| Hands-on artificial intelligence in K-12. How can GOFAI and machine learning be taught ? | The European Association for Practitioner Research on Improving Learning (EAPRIL) : Learning in the age of industry 4.0 | 2021 | 174 | 1 | |||
| Digital citizenship in primary education. From theoretical models to curricula | 19e conférence biennale de European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) : Education and Citizenship: Learning and Instruction and the Shaping of Futures | 2021 | 195 | 6 | |||
| Ubuntu, Manjaro, & Raspbian OS in K-12. Designing open-source interfaces for digital citizenship | The European Association for Practitioner Research on Improving Learning (EAPRIL) : Learning in the age of industry 4.0 | 2021 | 142 | 13 | |||
| Digital Citizenship in K-12 Education: a systematic Literature Review describing how it is implemented | 2nd International Conference of the journal "Scuola Democratica" | 2021 | 185 | 5 |
