en
Master
French

Jouer pour apprendre : Comprendre les mécanismes de vulgarisation scientifique des jeux de société pour enfants et leur traduction. Une étude de cas en français et espagnol

Master program titleMaîtrise universitaire en traduction et communication spécialisée multilingue
Defense date2022
Abstract

Les jeux de société sont des outils de plus en plus utilisés dans le transfert de connaissances. Quand les connaissances deviennent spécialisées, c’est le rôle de la vulgarisation de les rendre accessibles, mais les outils utilisés vont varier selon l’âge du public et le support de diffusion. Ce mémoire porte sur la vulgarisation dans les jeux de société pour enfants de la maison d’édition française Bioviva, ainsi que les techniques de traduction utilisées dans la version en espagnol d’un de ces jeux. L’objectif de ce travail est d’analyser les différents mécanismes de vulgarisation (linguistiques, scriptovisuels et ludiques) et d’identifier les techniques de traduction appliquées à ces mécanismes.

fre
Keywords
  • Jeux de société
  • Vulgarisation
  • Terminologie
  • Traduction
Citation (ISO format)
OBANDO CASAS, Angellica Karina. Jouer pour apprendre : Comprendre les mécanismes de vulgarisation scientifique des jeux de société pour enfants et leur traduction. Une étude de cas en français et espagnol. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:164926
41views
1downloads

Technical informations

Creation10/26/2022 1:53:00 PM
First validation10/26/2022 1:53:00 PM
Update time03/28/2024 7:25:51 AM
Status update03/28/2024 7:25:51 AM
Last indexation05/06/2024 11:58:22 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack