Master
French

L'enseignement de l'interprétation en 2020

ContributorsBruder, Lorraine
Master program titleMaîtrise universitaire en interprétation de conférence
Defense date2021
Abstract

En raison de la pandémie de covid-19 et des confinements, les écoles d'interprétation ont dû s'organiser afin de basculer en ligne leurs cours habituellement dispensés en présentiel. Ce mémoire se propose de dresser un état des lieux de l'enseignement de l'interprétation durant l'année 2020 à l'aide d'un questionnaire envoyé aux enseignants de trois écoles similaires (ESIT, FTI, ISIT). L'objectif est de présenter les inconvénients et les éventuels avantages de ce format d'enseignement ainsi que la manière dont les enseignants se sont adaptés. Les résultats permettent de réaliser un premier bilan : les inconvénients sont plus nombreux que les avantages, mais les enseignants ont fait en sorte d'aider leurs étudiants au mieux. D'autres recherches seraient nécessaires afin de recueillir notamment le point de vue des étudiants et de déterminer si cette expérience aura une incidence sur l'élaboration des cursus d'enseignement afin de préparer les étudiants aux évolutions de la profession.

Keywords
  • enseignement de l'interprétation
  • distanciel
  • confinement
  • 2020
  • écoles d'interprétation
Citation (ISO format)
BRUDER, Lorraine. L’enseignement de l’interprétation en 2020. Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:164587
82views
0downloads

Technical informations

Creation02/11/2022 15:42:00
First validation02/11/2022 15:42:00
Update time16/03/2023 08:38:05
Status update16/03/2023 08:38:04
Last indexation01/11/2024 03:13:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack