en
Master
French

Simulation Playmobil® : interprofessionalité en phase aigüe

ContributorsBronner, Maude
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2022
Abstract

Ce travail de recherche analyse l'expérience vécue de trois formateurs de l'Ecole de la Source de Beaulieu dans une simulation à échelle réduite. Nous offrons dans cette recherche la primauté au discours du formateur sur sa propre activité, mais également sur celle de ses pairs. Nous nous basons sur la cadre théorique de l'analyse de l'activité et nous nous concentrons sur cinq axes d'analyse : 1) L'activité de régulation des niveaux variables des étudiants, 2) les défis des formateurs en simulation à échelle réduite, 3) les implications du nombre d'étudiants sur l'activité des formateurs, 4) l'expérience vécue des formateurs dans la guidance vers l'avènement des événements indésirables des scénarios et 5) les modalités de coopération entre formateurs au sein d'un collectif dans la révision des objectifs et la réalisation des tâches.

fre
Citation (ISO format)
BRONNER, Maude. Simulation Playmobil® : interprofessionalité en phase aigüe. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:163778
32views
3downloads

Technical informations

Creation09/29/2022 1:18:00 PM
First validation09/29/2022 1:18:00 PM
Update time03/16/2023 7:42:19 AM
Status update03/16/2023 7:42:19 AM
Last indexation05/06/2024 11:39:36 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack