De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation
ContributorsMonnier-Silva, Anne Catherine ; Weiss, Laura
Published inSimons, G., Delarue-Breton, C. & Meunier, D. (Ed.), Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche: quelles dynamiques?
PublisherLiège : Presses universitaires de Liège
Collection
- Didactiques en recherche; 1
Publication date2022-03-01
Abstract
Keywords
- Analyse à postériori de leçon
- Bilan de stage
- Démarche réflexive
- Genre textuel profesionnalisant
- Formation des enseignants
Affiliation entities
Citation (ISO format)
MONNIER-SILVA, Anne Catherine, WEISS, Laura. De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une ‘conscience disciplinaire professionnelle’ en formation. In: Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche: quelles dynamiques? Simons, G., Delarue-Breton, C. & Meunier, D. (Ed.). Liège : Presses universitaires de Liège, 2022. (Didactiques en recherche)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:160801
ISBN9782875623171