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Master
French

Comportement d'entrave en conflit de compétences: contrôle, pouvoir ou statut?

ContributorsJordan, Tasha
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021-12-16
Abstract

Cette étude (N = 152) examinait les motivations qui existent entre deux individus en conflit de compétences et confrontés dans une tâche d’aptitude. L’hypothèse était qu’une telle situation engendre un comportement d’entrave chez les individus qui perdent le contrôle et ce, d’autant plus quand ils estiment avoir peu de statut. Trois conditions existaient : une condition témoin dans laquelle les participants réalisaient la tâche mnésique, une condition dans laquelle les participants réalisaient la tâche et qui subissaient une perte de contrôle et une condition dans laquelle les participants réalisaient la tâche mnésique et chez qui on restaurait le contrôle. Les participants répondaient à des questions sur le pouvoir et le statut. Les résultats montrent que les participants qui perdent le contrôle n’entravent pas plus que les participants chez qui on restaure le contrôle. Cependant, la restauration du contrôle donne aux participants une impression d’avoir davantage de statut et de pouvoir.

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Citation (ISO format)
JORDAN, Tasha. Comportement d’entrave en conflit de compétences: contrôle, pouvoir ou statut? 2021.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:160333
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Technical informations

Creation04/25/2022 2:23:00 PM
First validation04/25/2022 2:23:00 PM
Update time03/16/2023 6:24:00 AM
Status update03/16/2023 6:23:59 AM
Last indexation08/31/2023 8:16:44 AM
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