en
Master
French

Professionnels et parents en contexte d'intégration scolaire: situations de collaboration et vécu de parents d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Master program titleMaîtrise universitaire en pédagogie spécialisée, orientation enseignement spécialisé (MESP)
Defense date2022
Abstract

Les connaissances actuelles, concernant la collaboration famille - école, attestent de la complexité des relations entre les parents et les professionnels. Cette recherche donne la parole à des parents d'enfants institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers et bénéfciant de mesures d'intégration, sur le canton de Genève et en France voisine. Cette recherche se focalise sur le vécu des parents, en lien avec des situations de collaboration bien spécifques. Les participants sont amenés à évoquer en détail, une situation de collaboration qu'ils ont bien vécue et une situation de collaboration qu'ils ont plutôt mal vécue. Le but de la recherche étant de mettre en évidence les éléments qui impactent, positivement ou négativement, le vécu des parents et peuvent constituer des facilitateurs ou des obstacles à la collaboration.

fre
Citation (ISO format)
PERRENOUD, Aurélie. Professionnels et parents en contexte d’intégration scolaire: situations de collaboration et vécu de parents d’élèves à besoins éducatifs particuliers. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:159495
24views
0downloads

Technical informations

Creation03/11/2022 10:39:00 AM
First validation03/11/2022 10:39:00 AM
Update time03/16/2023 2:50:43 AM
Status update03/16/2023 2:50:42 AM
Last indexation02/01/2024 7:54:57 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack