Évolution du sentiment d'appartenance scolaire des élèves en contexte de formation professionnelle commerciale : liens avec la perception des pratiques d'enseignement et des dynamiques relationnelles en classe
ContributorsRanorosoa, Suzanne
DirectorsPelgrims, Greta
Number of pages368
Defense date2021-09-02
Abstract
Keywords
- Sentiment d'appartenance à l'école
- Sentiment d'appartenance à la classe
- Acceptation sociale
- Adhésion aux normes, projets et valeurs de l'école
- Relations enseignant-élève
- Pratiques d'enseignement
- Enseignement explicite
- Apprentissage coopératif
Affiliation entities
Citation (ISO format)
RANOROSOA, Suzanne. Évolution du sentiment d’appartenance scolaire des élèves en contexte de formation professionnelle commerciale : liens avec la perception des pratiques d’enseignement et des dynamiques relationnelles en classe. Doctoral Thesis, 2021. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:157370
Main files (1)
Thesis
Identifiers
- PID : unige:157370
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:157370
- URN : urn:nbn:ch:unige-1573700
- Thesis number : FPSE 785