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Comment créer des posts engageants ? : les effets des caractéristiques d'un post sur l'engagement des clients dans le cas des publications Facebook de la banque Valiant

Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Comment faut-il créer des posts sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l'engagement des usagers (clics, j'aimes, commentaires, partages) ? Pour répondre à cette problématique, ce mémoire étudie quatre caractéristiques d'un post : la vividité, l'interactivité, le contenu (informatif et divertissant) ainsi que les pronoms « nous » et « vous ». 407 posts Facebook de la banque Valiant sont analysés. L'analyse de régression démontre des effets positifs sur l'engagement pour les mentions, les hyperliens, les emojis, les call-to-act, les posts rémunératifs et « nous ». Toutefois, globalement la vividité, l'interactivité, le contenu ainsi que « vous » n'ont pas d'effet positif sur l'engagement.

Citation (ISO format)
STUBER, Timon David. Comment créer des posts engageants ? : les effets des caractéristiques d’un post sur l’engagement des clients dans le cas des publications Facebook de la banque Valiant. Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156019
258views
265downloads

Technical informations

Creation15/10/2021 07:46:00
First validation15/10/2021 07:46:00
Update time02/10/2024 09:18:48
Status update02/10/2024 09:18:48
Last indexation31/10/2024 23:38:43
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