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Assembler des constructions en Lego® pour construire le genre professionnel : Étude exploratoire sur l'utilisation de la méthode LEGO® Serious Play® comme outil d'analyse de l'activité

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2021
Abstract

Ce travail a pour objectif d'étudier la possibilité d'utiliser la méthode Lego® Serious Play®, une méthode de facilitation conçue pour le développement organisationnel, comme un outil d'analyse de l'activité. Plus précisément, la question de recherche du présent travail est : Comment l'utilisation de la méthode Lego® Serious Play® comme déclencheur de dispute professionnelle permet-elle à un collectif de construire un genre professionnel partagé en lien avec l'activité de travail réelle ? Sur le plan socioprofessionnel, la présente recherche a déployé la méthode Lego® Serious Play® dans un contexte nouveau et s'inscrit dans un élan, depuis quelques années, de mettre à contribution la communication facilitée par cette méthode dans des situations variées. Sur le plan de l'analyse de l'activité, la présente recherche s'inscrit dans une série de tentatives de proposer de nouveaux outils permettant d'accéder à l'activité de travail réelle de manière moins coûteuse (en temps, comme financièrement) que les méthodes classiques.

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Keywords
  • Lego Serious Play
  • Analyse de l'activité
  • Genre professionnel
  • Dispute professionnelle
Citation (ISO format)
TSCHABUSCHNIG, Grégory. Assembler des constructions en Lego® pour construire le genre professionnel : Étude exploratoire sur l’utilisation de la méthode LEGO® Serious Play® comme outil d’analyse de l’activité. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:153086
188views
244downloads

Technical informations

Creation07/19/2021 3:05:00 PM
First validation07/19/2021 3:05:00 PM
Update time03/16/2023 12:53:48 AM
Status update03/16/2023 12:53:48 AM
Last indexation01/29/2024 10:39:58 PM
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