Master
OA Policy
French

Quelles adaptations pour le passage d'un cours universitaire "classique" à un MOOC? : étude en marge du projet MOOC "Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme" mené à l'Université de Genève

ContributorsCattin, Carole
Master program titleMaster de Français Langue Etrangère
Defense date2021
Abstract

Ce travail de maitrise, réalisé en marge du projet MOOC "Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme" actuellement en élaboration à l'Université de Genève, examine les enjeux pédagogiques dans le passage d'un cours universitaire à un MOOC (Massive Open Online Course). De plus, afin d'alimenter la réflexion menée dans le cadre du projet, ce travail se penche également – à travers une enquête de terrain – sur le passage d'éléments de recherche à une présentation didactisée de ces éléments dans un dispositif MOOC. Une enquête, réalisée dans les cantons de Genève et de Vaud et dont le but est de faire ressortir les représentations sociales associées aux variétés de français de Suisse romande, se trouve donc au cœur de ce mémoire.

Citation (ISO format)
CATTIN, Carole. Quelles adaptations pour le passage d’un cours universitaire ‘classique’ à un MOOC? : étude en marge du projet MOOC ‘Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme’ mené à l’Université de Genève. Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:151675
489views
438downloads

Technical informations

Creation10/05/2021 20:17:00
First validation10/05/2021 20:17:00
Update time16/03/2023 01:35:02
Status update16/03/2023 01:35:02
Last indexation31/10/2024 23:06:05
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack