Master
OA Policy
French

Quelles adaptations pour le passage d'un cours universitaire "classique" à un MOOC? : étude en marge du projet MOOC "Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme" mené à l'Université de Genève

ContributorsCattin, Carole
Master program titleMaster de Français Langue Etrangère
Defense date2021
Abstract

Ce travail de maitrise, réalisé en marge du projet MOOC "Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme" actuellement en élaboration à l'Université de Genève, examine les enjeux pédagogiques dans le passage d'un cours universitaire à un MOOC (Massive Open Online Course). De plus, afin d'alimenter la réflexion menée dans le cadre du projet, ce travail se penche également – à travers une enquête de terrain – sur le passage d'éléments de recherche à une présentation didactisée de ces éléments dans un dispositif MOOC. Une enquête, réalisée dans les cantons de Genève et de Vaud et dont le but est de faire ressortir les représentations sociales associées aux variétés de français de Suisse romande, se trouve donc au cœur de ce mémoire.

Citation (ISO format)
CATTIN, Carole. Quelles adaptations pour le passage d’un cours universitaire ‘classique’ à un MOOC? : étude en marge du projet MOOC ‘Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme’ mené à l’Université de Genève. Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:151675
555views
517downloads

Technical informations

Creation05/10/2021 6:17:00 PM
First validation05/10/2021 6:17:00 PM
Update time03/16/2023 12:35:02 AM
Status update03/16/2023 12:35:02 AM
Last indexation10/31/2024 10:06:05 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack