en
Master
French

La coopération internationale en éducation et la qualité de l'éducation de base : entre vision internationale et réalité du terrain

ContributorsDeheegher, Claire
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2020
Abstract

Les agendas internationaux proposent des objectifs mondiaux pour améliorer l'éducation dans le monde. De Jomtien, en 1990, à Incheon, en 2015, vingt-cinq ans se sont écoulé avec plusieurs déclarations, agendas et objectifs afin de rendre l'éducation accessible pour tous. Pourtant, aujourd'hui, l'éducation universelle de qualité n'est toujours pas un acquis partout dans le monde. La présente recherche s'intéresse à ces agendas, et plus particulièrement à l'évolution de la représentation de la qualité et de la coopération internationale. Le but est de comprendre comment les objectifs des agendas ne parviennent pas à s'accomplir. À travers une démarche qualitative et compréhensive, l'analyse de documents et d'entretiens, cette recherche montre un décalage toujours présent entre une volonté des agendas de proposer des mesures globales qui ne sont pas toutes applicables dans les contextes les plus difficiles et le terrain africain, qui offre une réalité où la qualité et les partenariats ne sont pas toujours présents.

fre
Citation (ISO format)
DEHEEGHER, Claire. La coopération internationale en éducation et la qualité de l’éducation de base : entre vision internationale et réalité du terrain. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:151073
22views
0downloads

Technical informations

Creation04/20/2021 1:57:00 PM
First validation04/20/2021 1:57:00 PM
Update time03/16/2023 12:25:39 AM
Status update03/16/2023 12:25:38 AM
Last indexation01/29/2024 10:35:30 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack