Intention d'apprendre, peur de l'échec et persévérance des élèves en classes spécialisées : des composantes générales aux dimensions situationnelles de la motivation à apprendre
Contributeurs/tricesPelgrims, Greta
Directeurs/tricesAllal, Linda
Date de soutenance2006-01-31
Résumé
Mots-clés
- Approche située
- Autorégulation socio-affective
- Difficultés de comportement
- Difficultés d'apprentissage
- Enseignement spécialisé
- Intention d'apprendre
- Mathématiques
- Motivation à apprendre
- Persévérance
- Peur de l'échec
Structure d'affiliation
Citation (format ISO)
PELGRIMS, Greta. Intention d’apprendre, peur de l’échec et persévérance des élèves en classes spécialisées : des composantes générales aux dimensions situationnelles de la motivation à apprendre. 2006. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:150132
Fichiers principaux (1)
Thesis
Identifiants
- PID : unige:150132
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:150132
- URN : urn:nbn:ch:unige-1501326
- N° de thèse : FPSE 362