en
Master
French

Reconstruction d'une ville virtuelle dans le monde réel chez des enfants de 7 à 10 ans : méthodes de cotation et impact du degré de scolarité, du sexe et du cadre de référence spatial adopté

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021
Abstract

Les environnements virtuels, pouvant être utilisés à des fins ludiques, s'avèrent être des outils efficaces pour mesurer les performances spatiales. Dans cette recherche, nous avons utilisé une ville virtuelle pour examiner l'impact de la classe représentant différents degrés de scolarité, du sexe et du cadre de référence spatial adopté sur le transfert des connaissances acquises via un environnement virtuel au monde réel chez des enfants de 7 à 10 ans. Les enfants devaient reconstruire une ville virtuelle dans le monde réel avec des cubes représentant les bâtiments de la ville explorée. Les résultats suggèrent que les performances ne diffèrent pas significativement en fonction de la classe des enfants, leur sexe ou le cadre de référence adopté. Cette recherche a également comparé une méthode manuelle et une informatisée pour coter les reconstructions d'environnements. Elle a permis de valider l'utilisation du logiciel GMDA pour coter plus précisément et rapidement les reconstructions d'environnements.

fre
Citation (ISO format)
NOVOA GONZALEZ, Raquel. Reconstruction d’une ville virtuelle dans le monde réel chez des enfants de 7 à 10 ans : méthodes de cotation et impact du degré de scolarité, du sexe et du cadre de référence spatial adopté. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:149939
39views
6downloads

Technical informations

Creation03/02/2021 10:34:00 AM
First validation03/02/2021 10:34:00 AM
Update time03/16/2023 12:11:17 AM
Status update03/16/2023 12:11:17 AM
Last indexation01/29/2024 10:31:48 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack