en
Master
Open access
French

Jeu de tâches : analyse d'un cas pratique dans une classe de 7P

ContributorsChappuis, Laura
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2021
Abstract

Le jeu de tâches peut être décrit comme un dispositif pédagogique dans le domaine des mathématiques. Il permet à un sujet et un expérimentateur d'interagir sur une tâche mathématique brève. Ce dispositif permet d'aborder cette discipline sous un angle différent. Il permet également d'introduire ou d'entraîner certaines notions mathématiques. Actuellement, ce dispositif est quasi inexistant dans les pratiques enseignantes genevoises. C'est pour cela que dans le cadre de ce travail, un jeu de tâches est présenté à une classe afin d'analyser les limites de ce dispositif dans un cadre ordinaire. Une tâche permettant d'aborder les critères de divisibilités est présentée à une classe durant cinq séquences. Suite à cela, une analyse du dispositif en présentant les apports positifs et les limites est proposée.

fre
Citation (ISO format)
CHAPPUIS, Laura. Jeu de tâches : analyse d’un cas pratique dans une classe de 7P. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:149602
203views
138downloads

Technical informations

Creation02/23/2021 11:24:00 AM
First validation02/23/2021 11:24:00 AM
Update time03/16/2023 12:07:20 AM
Status update03/16/2023 12:07:20 AM
Last indexation01/29/2024 10:30:46 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack