UNIGE document Master
previous document  unige:149602  next document
add to browser collection
Title

Jeu de tâches : analyse d’un cas pratique dans une classe de 7P

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Master : Univ. Genève, 2021
Abstract Le jeu de tâches peut être décrit comme un dispositif pédagogique dans le domaine des mathématiques. Il permet à un sujet et un expérimentateur d’interagir sur une tâche mathématique brève. Ce dispositif permet d’aborder cette discipline sous un angle différent. Il permet également d’introduire ou d’entraîner certaines notions mathématiques. Actuellement, ce dispositif est quasi inexistant dans les pratiques enseignantes genevoises. C’est pour cela que dans le cadre de ce travail, un jeu de tâches est présenté à une classe afin d’analyser les limites de ce dispositif dans un cadre ordinaire. Une tâche permettant d’aborder les critères de divisibilités est présentée à une classe durant cinq séquences. Suite à cela, une analyse du dispositif en présentant les apports positifs et les limites est proposée.
Full text
Master (2.2 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
CHAPPUIS, Laura. Jeu de tâches : analyse d’un cas pratique dans une classe de 7P. Université de Genève. Master, 2021. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:149602

9 hits

1 download

Update

Deposited on : 2021-02-23

Export document
Format :
Citation style :