

![]() |
Jeu de tâches : analyse d'un cas pratique dans une classe de 7P |
|
Author | ||
Director | ||
Denomination | Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP) | |
Defense | Master : Univ. Genève, 2021 | |
Abstract | Le jeu de tâches peut être décrit comme un dispositif pédagogique dans le domaine des mathématiques. Il permet à un sujet et un expérimentateur d'interagir sur une tâche mathématique brève. Ce dispositif permet d'aborder cette discipline sous un angle différent. Il permet également d'introduire ou d'entraîner certaines notions mathématiques. Actuellement, ce dispositif est quasi inexistant dans les pratiques enseignantes genevoises. C'est pour cela que dans le cadre de ce travail, un jeu de tâches est présenté à une classe afin d'analyser les limites de ce dispositif dans un cadre ordinaire. Une tâche permettant d'aborder les critères de divisibilités est présentée à une classe durant cinq séquences. Suite à cela, une analyse du dispositif en présentant les apports positifs et les limites est proposée. | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | CHAPPUIS, Laura. Jeu de tâches : analyse d'un cas pratique dans une classe de 7P. Université de Genève. Master, 2021. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:149602 |