en
Master
Open access
French

Le feedback des pairs en interprétation de conférence : dialogue et durable?

Master program titleMaîtrise universitaire en interprétation de conférence
Defense date2020
Abstract

Un feedback durable encouragerait les étudiants à devenir des apprenants plus indépendants, auto-régulés, confiants et motivés. Qu'en est-il du feedback des pairs en interprétation de conférence ? Est-il durable ? Nous analyserons ici le feedback des pairs sous l'angle du dialogue, afin d'identifier ses caractéristiques principales et de juger de sa durabilité. Pour ce faire, un groupe d'étudiants a été filmé pendant leurs entraînements et un questionnaire a été envoyé à l'ensemble des étudiants du département d'interprétation de la FTI. Les résultats de ce travail sont encourageants et démontrent que le feedback des pairs est majoritairement durable, notamment car il permet aux étudiants de s'engager activement dans leur apprentissage. Cependant, tous les étudiants ne tirent pas autant profit du feedback des pairs. Il semblerait opportun de rendre plus concrets les avantages que comportent ces activités pour que les étudiants en tirent le meilleur parti possible.

fre
Keywords
  • Feedback
  • Feedback des pairs
  • Interprétation de conférence
  • Formation
  • Auto-régulation
  • Durable
  • Dialogique
  • Entraînements supervisés
Citation (ISO format)
CONTET, Anaïs Séverine. Le feedback des pairs en interprétation de conférence : dialogue et durable? 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:146392
256views
68downloads

Technical informations

Creation11/10/2020 11:46:00 AM
First validation11/10/2020 11:46:00 AM
Update time03/15/2023 11:42:16 PM
Status update03/15/2023 11:42:15 PM
Last indexation01/29/2024 10:27:03 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack