Master
French

L'art dans la publicité : une relation dialogique ambiguë

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Les marques de luxe détournant l'art dans leur publicité veulent enrichir leur identité symbolique. Les œuvres d'art deviennent un argument publicitaire pur ces desdites marques. Ces références culturelles cautionnent desdites marques et par conséquent leurs produits. En parallèle, utiliser une référence culturelle permet également procéder à la segmentation des consommateurs. En effet, la consommation aide à la construction identitaire de ces consommateurs.

Citation (ISO format)
GONCALVES CATALDO, Ana Paula. L’art dans la publicité : une relation dialogique ambiguë. Master, 2020.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:145122
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Technical informations

Creation07/10/2020 13:54:00
First validation07/10/2020 13:54:00
Update time02/10/2024 11:21:37
Status update02/10/2024 11:21:37
Last indexation31/10/2024 21:30:41
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