

![]() |
L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires |
|
Authors | ||
Published in | Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. Evaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés. Bern: Peter Lang. 2010, p. 5-34 | |
Abstract | Le chapitre 2 présente une introduction aux tests d'apprentissage. Les critiques formulées à l'égard des tests d'intelligence traditionnels (tests QI) sont discutées, ainsi que les solutions que les auteurs des tests d'apprentissage tentent d'apporter par rapport aux insatisfactions et problèmes liés aux tests QI. Après une présentation des buts et procédures, cinq approches sont exposées: les travaux de Budoff, Carlson et Wiedl, Feuerstein, Guthke, et Hessels. | |
Keywords | Evaluation dynamique — Potentiel d'apprentissage — Difficultés d'apprentissage | |
Identifiers | ISBN: 978-3-03911-747-5 | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI) | |
Citation (ISO format) | HESSELS, Marco G.P., HESSELS-SCHLATTER, Christine. L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires. In: Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. (Ed.). Evaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés. Bern : Peter Lang, 2010. p. 5-34. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:14440 |