Book chapter
French

L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires

Published inHessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. (Ed.), Evaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés, p. 5-34
PublisherBern : Peter Lang
Publication date2010
Abstract

Le chapitre 2 présente une introduction aux tests d'apprentissage. Les critiques formulées à l'égard des tests d'intelligence traditionnels (tests QI) sont discutées, ainsi que les solutions que les auteurs des tests d'apprentissage tentent d'apporter par rapport aux insatisfactions et problèmes liés aux tests QI. Après une présentation des buts et procédures, cinq approches sont exposées: les travaux de Budoff, Carlson et Wiedl, Feuerstein, Guthke, et Hessels.

Keywords
  • Evaluation dynamique
  • Potentiel d'apprentissage
  • Difficultés d'apprentissage
Citation (ISO format)
HESSELS, Marco G.P., HESSELS-SCHLATTER, Christine. L’apport des tests d’apprentissage dans l’évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires. In: Evaluation et intervention auprès d’élèves en diffi cultés. Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. (Ed.). Bern : Peter Lang, 2010. p. 5–34.
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:14440
ISBN978-3-03911-747-5
825views
0downloads

Technical informations

Creation02/04/2011 2:05:00 PM
First validation02/04/2011 2:05:00 PM
Update time03/14/2023 4:12:48 PM
Status update03/14/2023 4:12:48 PM
Last indexation10/29/2024 5:49:43 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack