UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:14440  next document
add to browser collection
Title

L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires

Authors
Published in Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. Evaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés. Bern: Peter Lang. 2010, p. 5-34
Abstract Le chapitre 2 présente une introduction aux tests d'apprentissage. Les critiques formulées à l'égard des tests d'intelligence traditionnels (tests QI) sont discutées, ainsi que les solutions que les auteurs des tests d'apprentissage tentent d'apporter par rapport aux insatisfactions et problèmes liés aux tests QI. Après une présentation des buts et procédures, cinq approches sont exposées: les travaux de Budoff, Carlson et Wiedl, Feuerstein, Guthke, et Hessels.
Keywords Evaluation dynamiquePotentiel d'apprentissageDifficultés d'apprentissage
Identifiers
ISBN: 978-3-03911-747-5
Full text
Book chapter (333 Kb) - private document Private access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
HESSELS, Marco G.P., HESSELS-SCHLATTER, Christine. L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires. In: Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. (Ed.). Evaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés. Bern : Peter Lang, 2010. p. 5-34. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:14440

355 hits

1 download

Update

Deposited on : 2011-02-15

Export document
Format :
Citation style :