en
Scientific article
Open access
French

L'approche historico-didactique pour penser l'avènement du texte littéraire dans l'enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930)

Published inTranspositio, no. 2, p. 1-23
Publication date2020
Abstract

Cet article retrace l'évolution de la place et de la fonction du texte littéraire dans l'enseignement du "français", au primaire et au secondaire, en Suisse romande, entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle.

Keywords
  • Approche historico-didactique
  • Discipline « français »
  • Enseignants
  • Littérature
  • Ordres primaire et secondaire
  • Suisse romande
Citation (ISO format)
DARME, Anouk, MONNIER-SILVA, Anne Catherine, TINEMBART, Sylviane. L’approche historico-didactique pour penser l’avènement du texte littéraire dans l’enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930). In: Transpositio, 2020, n° 2, p. 1–23.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:143657
317views
221downloads

Technical informations

Creation10/11/2020 4:04:00 PM
First validation10/11/2020 4:04:00 PM
Update time03/15/2023 10:53:05 PM
Status update03/15/2023 10:53:04 PM
Last indexation05/05/2024 5:24:01 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack