Scientific article
OA Policy
French

L'approche historico-didactique pour penser l'avènement du texte littéraire dans l'enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930)

Published inTranspositio, no. 2, p. 1-23
Publication date2020
Abstract

Cet article retrace l'évolution de la place et de la fonction du texte littéraire dans l'enseignement du "français", au primaire et au secondaire, en Suisse romande, entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle.

Keywords
  • Approche historico-didactique
  • Discipline « français »
  • Enseignants
  • Littérature
  • Ordres primaire et secondaire
  • Suisse romande
Citation (ISO format)
DARME, Anouk, MONNIER-SILVA, Anne Catherine, TINEMBART, Sylviane. L’approche historico-didactique pour penser l’avènement du texte littéraire dans l’enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930). In: Transpositio, 2020, n° 2, p. 1–23.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:143657
320views
226downloads

Technical informations

Creation11/10/2020 16:04:00
First validation11/10/2020 16:04:00
Update time15/03/2023 22:53:05
Status update15/03/2023 22:53:04
Last indexation02/10/2024 10:48:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack