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Les organisations internationales au prisme du transnational turn: le cas de l'éducation |
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Authors | ||
Published in | Relations internationales. 2020, vol. 3, no. 183, p. 3-16 | |
Abstract | L'historiographie des organisations internationales et des mouvements ou réseaux qui leur sont associés a été profondément renouvelée au fil des dernières décennies. Une série de travaux, alimentés notamment par le transnational turn, ont ainsi pris pour objet ces organisations en les abor- dant en tant qu'actrices du changement social, et non plus seulement comme le théâtre d'échanges diplomatiques. Ces études ont ainsi permis d'éclairer leur rôle d'accoucheuses des politiques publiques contempo- raines : elles traitent en effet les organisations internationales comme des acteurs parmi d'autres du changement social, dont la spécificité découle des modalités de leur fonctionnement, ainsi que des terrains et des échelles visés par leur action, lesquels transcendent les frontières natio- nales. | |
Full text |
![]() ![]() Other version: https://www.cairn.info/revue-relations-internationales-2020-3-page-3.htm |
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Structures | ||
Research group | Equipe de recherche en histoire des sciences de l'éducation (ERHISE) | |
Citation (ISO format) | DROUX, Joëlle, HOFSTETTER, Rita, ROBERT, André D. Les organisations internationales au prisme du transnational turn: le cas de l'éducation. In: Relations internationales, 2020, vol. 3, n° 183, p. 3-16. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:143638 |