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Master
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L'utilisation de contenus visuels par des ONG pour générer de l'engagement : le cas de Greenpeace

ContributorsBise, Sébastien
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire de master s'intéresse aux caractéristiques d'une image publiée sur les réseaux sociaux, permettant à une organisation de susciter auprès du public un intérêt à s'engager dans le soutien de celle-ci ou de ses projets. Le travail se base sur le cas pratique de l'organisation environnementale Greenpeace, très présente sur les plateformes numériques. Nous supposons qu'un contenu visuel sera plus engageant dès lors qu'il fait intervenir les émotions du public et que ce dernier se sent concerné par la problématique véhiculée. Pour mener à bien cette recherche, l'analyse s'est effectuée à deux niveaux : une analyse de contenu – afin d'observer quelles sont les caractéristiques d'une image lui conférant une valeur engageante – ainsi que la mise en place de focus groups, dans le but de comprendre quels sont les mécanismes qui sous-tendent un engagement auprès du public.

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Citation (ISO format)
BISE, Sébastien. L’utilisation de contenus visuels par des ONG pour générer de l’engagement : le cas de Greenpeace. 2020.
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Master thesis
accessLevelPublic
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Identifiers
  • PID : unige:139779
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Technical informations

Creation07/27/2020 3:27:00 PM
First validation07/27/2020 3:27:00 PM
Update time03/15/2023 10:26:06 PM
Status update03/15/2023 10:26:05 PM
Last indexation01/29/2024 10:17:28 PM
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