en
Master
French

Évaluation de l'influence des écrans sur la compréhension lexicale précoce

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2020
Abstract

Les méfaits des écrans sur le développement langagier et communicationnel des jeunes enfants sont reconnus dans la littérature depuis plusieurs années. Deux facteurs de risque sont particulièrement mis en exergue : un taux d'exposition important et une absence d'accompagnement parental. Néanmoins, l'effet des écrans sur la compréhension lexicale précoce a été peu étudié et les quelques études récentes n'ont pas apporté de conclusion probante. De plus, à notre connaissance, seules des évaluations indirectes de la compréhension ont été menées, basées sur des rapports parentaux. Cette recherche a donc pour objectif d'examiner l'influence des écrans (et plus spécifiquement la durée d'exposition et l'accompagnement parental) sur la compréhension lexicale des enfants âgés de 24 et 30 mois en utilisant un outil d'évaluation directe de la compréhension. Respectivement vingt-et-un et vingt-huit sujets ont participé à cette étude pour laquelle un outil informatisé d'évaluation de la compréhension précoce a été développé...

fre
Research group
Citation (ISO format)
LIOGIER, Julie Claire. Évaluation de l’influence des écrans sur la compréhension lexicale précoce. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139061
53views
14downloads

Technical informations

Creation08/05/2020 4:48:00 PM
First validation08/05/2020 4:48:00 PM
Update time03/15/2023 10:23:20 PM
Status update03/15/2023 10:23:19 PM
Last indexation08/30/2023 11:16:47 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack