Master
French

La résolution des additions simples chez les enfants de 5-6 ans

ContributorsKarakas, Handan
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2020
Abstract

La façon dont sont résolues les petites additions simples au cours du développement est un sujet qui oppose deux conceptions dans la littérature. Pour la conception classique, les résultats de ces additions sont, à force de pratique, récupérées en mémoire. Pour la nouvelle conception, ces additions sont résolues par les procédures de comptage qui sont apprises au début de l'apprentissage et qui deviennent simplement plus rapides au cours du temps. En nous basant sur ces théories, nous avons entraîné des enfants de 5 à 6 ans soit à l'apprentissage par coeur des résultats des additions soit à la résolution de ces additions par des procédures de comptage. Leur tâche consistait à donner le plus rapidement possible à voix haute les résultats des additions composées d'opérandes de 1 à 4, apparaissant sur un écran. En comparant les performances avant et après entraînement, nous nous attendions à ce que les procédures de comptage soient plus efficaces que la mémorisation des résultats pour la résolution de ces additions...

Keywords
  • Additions simples
  • Opérandes
  • Procédures de comptage
  • Récupération
Citation (ISO format)
KARAKAS, Handan. La résolution des additions simples chez les enfants de 5-6 ans. Master, 2020.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139058
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Technical informations

Creation05/08/2020 17:20:00
First validation05/08/2020 17:20:00
Update time15/03/2023 22:23:15
Status update15/03/2023 22:23:15
Last indexation31/10/2024 19:22:48
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