Master
French

Attention et syntaxe : quelles relations chez les enfants DT, TDAH et TDL?

ContributorsBaussand, Lou
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2020
Abstract

Notre étude cherche à comprendre comment les différents processus attentionnels influencent les performances en syntaxe complexe chez l'enfant. Notre population d'intérêt se compose d'enfants au développement typique (DT), mais aussi d'enfants présentant un trouble du développement du langage (TDL) ou un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). En effet, ces deux populations cliniques sont connues comme ayant des difficultés avérées dans le domaine de l'attention et de la syntaxe. Nous avons administré à chaque enfant une batterie de tests attentionnels et syntaxiques, ainsi qu'une tâche d'amorçage dont le but était d'induire la production de phrases passives. Les résultats montrent tout d'abord des liens corrélationnels entre les performances attentionnelles et syntaxiques pour tous les groupes...

Research groups
Citation (ISO format)
BAUSSAND, Lou. Attention et syntaxe : quelles relations chez les enfants DT, TDAH et TDL? Master, 2020.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139048
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Technical informations

Creation05/08/2020 16:52:00
First validation05/08/2020 16:52:00
Update time03/04/2024 11:24:01
Status update03/04/2024 11:24:01
Last indexation31/10/2024 20:22:40
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