en
Master
French

Evaluation des compétences de compréhension précoce chez le jeune enfant bilingue : influence du code-switching

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2020
Abstract

Une grande partie de la population étant bilingue, surtout dans une ville cosmopolite comme Genève, il est important de prendre cette variable en considération lorsque l'on étudie le langage. Dans cette recherche, nous nous intéressons plus particulièrement à l'influence du code-switching (CS) sur les capacités de compréhension de jeunes enfants bilingues âgés de 24 et 30 mois. La présente étude fait partie d'une recherche plus large visant à développer un nouvel outil semi-automatisé de détection de troubles du langage sur la base de l'évaluation des compétences de compréhension précoce. L'objectif de la présente étude est double : dans un premier temps, il s'agit de développer une nouvelle version du Computerized Comprehension Task (CCT), puis d'observer grâce à cet outil l'influence du CS sur les compétences de compréhension de jeunes enfants bilingues. Notre étude est motivée par le fait que la détection précoce des difficultés de langage est essentielle...

fre
Research group
Citation (ISO format)
VERDUYSTERT, Victoria. Evaluation des compétences de compréhension précoce chez le jeune enfant bilingue : influence du code-switching. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139046
49views
3downloads

Technical informations

Creation08/05/2020 3:27:00 PM
First validation08/05/2020 3:27:00 PM
Update time03/15/2023 10:23:07 PM
Status update03/15/2023 10:23:07 PM
Last indexation08/30/2023 11:16:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack