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Partenariat entre parents et professionnels : quelle place laisée aux parents?

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Approches psycho-éducatives et situations de handicap
Defense date2020
Abstract

Dans le contexte de prise en charge (des enfants répondant à des besoins éducatifs particuliers), la qualité des relations parents-professionnels est souvent liée aux possibilités de participation et d'intégration des bénéficiaires, au regard de leur accès aux droits1 et des principes qui régissent l'intervention sociale (Ebersold, 2013). Ces dernières décennies, sous l'impulsion des associations de familles et des nouvelles politiques publiques réformant l'action sociale, les rapports entre ces deux instances éducatives (parents et professionnels) ont subi de profondes mutations. Or, de ces modifications dans la définition du statut des familles peuvent émerger certaines résistances de la part des professionnels et intervenants au vu des anciennes doctrines et pratiques solidement ancrées. De fait, notre démarche sera, par analyse du vécu des parents, d'identifier si cette participation qui leur est promise s'opère spontanément ou si celle-ci est soumise à des conditions.

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Citation (ISO format)
KASSI-ROBERT, Lys Charlène. Partenariat entre parents et professionnels : quelle place laisée aux parents? 2020.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:137312
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Technical informations

Creation03/10/2020 4:34:00 PM
First validation03/10/2020 4:34:00 PM
Update time03/15/2023 10:08:34 PM
Status update03/15/2023 10:08:33 PM
Last indexation01/29/2024 10:12:27 PM
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